Toutes rêvent de décrocher la couronne et pourtant, il n'y aura qu'une seule gagnante. Le samedi 14 décembre 2024, le destin d'une des 30 Miss régionales va changer à tout jamais. Grâce aux votes des téléspectateurs et du jury 100% féminin présidé par Sylvie Vartan, une candidate va devenir Miss France 2025 et succéder à Ève Gilles. L'élection aura lieu au Futuroscope, à Poitiers, devant des millions de gens. Sur scène, il y aura Clara Diry, élue Miss Bourgogne 2024. La jeune femme de 21 ans est fière de représenter sa région, qui avait déjà été mise en lumière par sa grande sœur Sophie Diry, en 2019.
Quel est le parcours de Clara Diry (Miss Bourgogne 2024) ?
Clara Diry espère aller encore plus loin que son aînée, qui avait terminé 3ème dauphine de Miss France 2020. Originaire de Saint-Agnan, en Saône-et-Loire, elle se désigne comme une personne simple. Diplômée en management international, elle a confié à nos confrères de Télé-Loisirs vouloir devenir directrice marketing, même si elle est totalement focalisée sur le concours en ce moment. "J'ai mis mes études entre parenthèses depuis septembre pour vraiment me consacrer à l'élection. C'est mon rêve de petite fille et j'ai envie de donner le meilleur de moi-même", a-t-elle expliqué. Bien qu'elle redoute le stress lors du prime, elle connaît bien l'envers du décor puisque Miss France est une affaire de famille, même pour son père ! "Il avait trouvé Ève Gilles l’année dernière", a-t-elle révélé.
Clara Diry (Miss Bourgogne 2024) "flattée" d'être comparée à Rachel Legrain-Trapani
Celle qui est passionnée de voyages et de cuisine a également un air de ressemblance avec une célèbre reine de beauté. "Depuis l'élection de Miss Bourgogne, c'est fou le nombre de personnes qui m'envoient des messages pour me dire que je ressemble à Rachel Legrain-Trapani !", a-t-elle avoué auprès de Télé-Loisirs. "Je suis super flattée parce que je la trouve très belle", a-t-elle ajouté. Reste à savoir si elle suivra sa voie ou pas ! En attendant, Clara Diry fait partie des pronostics de TV Actu pour remporter la victoire.