Un jury trop féminin ? Le patron de Miss France répond aux critiques
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Invité sur le plateau du Buzz TV du Figaro ce vendredi 13 décembre 2024, Frédéric Gilbert, le président directeur général de la société Miss France, a répondu aux critiques dénonçant un "jury trop féminin".

    © PIERRE VILLARD / SIPA PRESS /TF1

    Plus que quelques heures ! Ce samedi 14 décembre aura lieu l’élection Miss France à l’Arena Futoroscope de Poitiers. Un événement retransmis en direct sur TF1, qui permettra aux téléspectateurs de découvrir les 30 Miss régionales du concours. Les différentes participantes à l’élection devront également conquérir le coeur du jury, présidé par Sylvie Vartan, et composé de Nawell Madani, Cristina Cordula, Fauve Hautot ou encore Marie-José Pérec.

    Le jury de Miss France 205 trop féminin ? Le président du concours répond cash !

    Un jury 100% féminin qui n’est pas au goût de tous. En effet, il y a quelques jours, Pascal Praud et Cyril Hanouna ont regretté cette décision. "(…) Je trouve qu’il y a un peu de discrimination si vous me le permettez" a lancé Pascal Praud le jeudi 28 novembre 2024 sur Europe 1. "(…) C’est insupportable, c’est très woke. Arrêtez de vous plier à la culture woke !", avait lâché Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste quelques heures plus tard. Des critiques auxquelles Frédéric Gilbert, le président directeur général de la société Miss France, a répondu dans une interview accordée au Buzz TV du Figaro. "Ce n’était pas une décision de faire un jury 100% féminin", a-t-il d’abord confié. "On a contacté des hommes mais je pense qu’il y a une certaine retenue de venir dans le jury. Avec tout ce qu’il s’est passé, le mouvement #MeToo qui a dû un peu jouer", a-t-il ajouté avant de poursuivre : "Quand on a contacté les personnalités cette année, on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup plus de retours immédiats de femmes et au bout de la cinquième,(...) on est allés jusqu’au bout. L’année prochaine, j’espère qu’on aura des hommes."

    La fin de plusieurs semaines de préparation pour les Miss

    Quoi qu’il en soit, l’élection de ce samedi 14 décembre sonne la fin de plusieurs mois de préparation pour les Miss régionales. En effet, il y a quelques semaines, ces dernières se sont envolées pour la Côte d’Ivoire afin de suivre plusieurs Masterclass. Certaines étaient même dispensées par d’anciennes Miss France, comme Maëva Coucke, qui a donné quelques conseils aux candidates en cas de chute : "Ne prenez pas trop de temps pour vous relever ! Les gens veulent voir votre visage. Surtout, continuez de sourire !" Rendez-vous ce samedi 14 décembre 2024 pour assister à la cérémonie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top