Au départ de Sophie Davant d’Affaire conclue va-t-il s’ajouter celui de Caroline Margeridon ? S’il y a encore quelques semaines cette option ne semblait pas sur la table, les choses ont à un moment donné évolué. L’acheteuse, qui sera cet été à l’affiche des Traîtres sur M6, semble avoir été très touchée par le départ de sa grande amie Sophie. Au point de se voir pendant un temps elle aussi quitter le programme qui l’a révélée.
Caroline Margeridon a pensé à quitter Affaire conclue
“Sur le moment, je me suis dit que je n'avais plus rien à y faire [dans Affaire conclue], a expliqué l’antiquaire à Télé-Loisirs. J'ai un peu pensé à partir, je l'avoue. Et c'est drôle parce que quatre ou cinq mois avant, tous les producteurs m'appelaient. Mais je ne voulais pas partir”. Pour la maman de Victoire et Alexandre, le départ de Sophie Davant, qui était à la tête de l’émission depuis 2017, est un véritable séisme : “Avec l'équipe de production, on forme une famille. Quand un élément phare s'en va, ça déstabilise l'ensemble. Imaginez que je m'en aille en même temps que Sophie, ce serait la catastrophe !”.
Mais malgré ses doutes, Caroline Margeridon fera bien partie des acheteurs de la prochaine saison d’Affaire conclue, dont le tournage débutera fin août, comme elle l'a confié à Télé-Loisirs. Ses fans peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.
Sophie Davant reste sur France Télévisions
A noter que malgré son départ d’Affaire conclue, Sophie Davant sera toujours à l’animation des numéros du week-end du programme d'enchères, des inédits ayant été mis en boîte. Comme elle l’a expliqué dans son magazine S, elle reste également dans l'équipe de France Télévisions et souhaite notamment pouvoir continuer à incarner le Téléthon.