C’est Noël à la Star Academy ! Ce samedi 30 novembre 2024, alors que les candidats de la nouvelle promotion se trouvaient au studio 217 pour le prime, le mythique château de Dammarie-les-Lys a été entièrement redécoré par la production. Depuis, comme le veut la tradition, les élèves ouvrent chaque jour une case de leur calendrier de l’Avent géant, installé dans la cuisine du château. Et si Kendji Girac était caché dans le calendrier en début de semaine, les élèves ont eu droit à une nouvelle surprise ce jeudi 5 décembre 2024.
Star Academy : les candidats surpris par les éliminés !
En effet, quelques minutes après le déjeuner, une chanson de Noël a retenti dans le château pour inciter les élèves à ouvrir une nouvelle case de leur calendrier de l’Avent. Et cette fois, c’est une clé USB en forme de sapin de Noël qui se trouvait à l’intérieur. Ni une ni deux, les candidats se sont précipités vers la télévision pour découvrir les fichiers qu’elle contenait. Et surprise ! Tous les éliminés de l’aventure leur ont laissé un message vidéo. Une séquence diffusée en direct sur la plateforme TF1+ Premium. Dès les premières minutes, les élèves ont découvert le message d’Emma, éliminée de l'émission il y a quelques semaines : "C’est pas Céline Dion, mais j’espère que ça vous fait quand même plaisir de me voir !", a-t-elle ironisé avant de poursuivre : "Vous me manquez trop, vous êtes incroyables. Continuez comme ça ! Bravo à vous pour la tournée (…) Et en vrai j’espère que vous m’inviterez sur quelques dates parce que j’ai aimé chanter avec vous. (…) Trop hâte de vous revoir ! Profitez de chaque instant et rangez l’entrée, il y a trop de chaussures !"
Noah (Star Academy) adresse un message à Maïa
Par la suite, les élèves ont également reçu des messages vidéos de Julie, éliminée lors du dernier prime, Masseo, Paul mais aussi de Noah, qui a adressé un message à Maïa pour l’occasion : "(…) Fais-toi confiance. Je suis très fier de toi, tu continues à progresser. Maintenant, il y a juste un truc, retiens bien, si je t’entends dire encore une fois sur le débrief, ‘je me sens pas belle’, je te jure que je marche de chez moi jusqu’à Dammarie-les-Lys, je vais venir t’engueuler !" De leurs côtés, Thomas et Maylis ont enregistré ensemble un message pour les élèves. Et ça n’a pas manqué de les faire réagir ! "Ils sont ensemble !", a lancé Maïa. "Embrassez-vous là !", a rétorqué Ebony, enthousiaste.