Le 30 novembre, Julie a vu son aventure à la Star Academy prendre fin lors du prime en direct sur TF1. Avec son élimination, c’est aussi son rêve de participer à la tournée qui s’est envolé, tout comme sa chance de briller lors des nouvelles évaluations. Cette semaine, place aux comédies musicales ! Pour corser un peu les choses, les évaluations ont été organisées en deux étapes : les huit académiciens restants se sont répartis en deux équipes pour préparer une version collective d’Encore et encore de Francis Cabrel. Résultat ? L’équipe d’Ebony, Marguerite, Franck et Maïa s’est démarquée et a décroché l’immunité. Pas de stress pour eux, contrairement à Charles, Marine, Ulysse et Maureen, qui ont dû enchaîner avec une prestation individuelle et une chorégraphie sur Adieu nous deux de Pierre Garnier. À l’issue de ces performances, deux d’entre eux seront nominés, et seul le public pourra en sauver un.
Une surprise se prépare pour le prochain prime !
Le mardi 2 décembre, les profs ont lâché une sacrée nouvelle dans la quotidienne : les élèves monteront un spectacle musical inédit pour le prime du 7 décembre 2024. Ce show, écrit sur-mesure, racontera leur parcours avant la Star Academy, tout en mêlant chansons et dialogues, façon comédie musicale. Marlène Schaff, l’une des profs, a insisté : "On ne vous fera jamais dire des trucs qui ne vous ressemblent pas, mais laissez une chance au texte". Forcément, les élèves ont accueilli cette annonce avec enthousiasme. Ce projet, qui mettra en lumière leur personnalité, a tout de suite réveillé leur motivation. Entre excitation et impatience, ils se sont déjà plongés dans les répétitions, bien décidés à offrir un spectacle mémorable aux téléspectateurs !
Des rôles qui ne plaisent pas à tout le monde
Même si l’idée a emballé la plupart des académiciens, quelques couacs n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. Marine, par exemple, n’a pas caché son manque de motivation, lâchant un commentaire ironique en découvrant son rôle : "Ok top !". Mais c’est surtout Maureen qui a eu du mal à digérer le sien. De retour au château, elle a avoué à ses camarades qu’elle était "blasée" de se retrouver dans la peau de "la fille malade". Ce rôle, qu’elle trouve un peu cliché, l’a laissée sur une note amère. Si Marlène Schaff a tenté de calmer les esprits en rappelant que des ajustements étaient possibles, Maureen semblait quand même déçue.