L’aventure ne fait que commencer ! Le samedi 12 octobre 2024, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1 avec un prime inédit, destiné à présenter la nouvelle promotion du programme. 15 candidats ont intégré le château de Dammarie-les-Lys pour suivre des cours de chant, danse, théâtre, expression scénique et sport. Tous ont un objectif : égaler le parcours de Pierre Garnier, le gagnant de la dernière édition de l’émission, qui multiplie les succès depuis sa sortie du château.
Star Academy 2024 : qui est Masseo ?
Parmi les 15 candidats à intégrer le programme, les téléspectateurs ont découvert Masseo, un jeune Vendéen âgé de 18 ans. Passionné de musique depuis sa tendre enfance, il a très vite su qu’il voulait en faire son métier : "Ma passion pour la musique, c’est depuis que je suis tout petit. J’ai toujours aimé chanter, danser, jouer d’un instrument ou encore monter sur scène. En gros, j’ai toujours aimé faire le show", a-t-il expliqué dans son portrait diffusé sur TF1 lors du premier prime de l’émission. Face à ce qu’il appelle "une évidence", le jeune homme a tout quitté pour poursuivre son rêve : "Pendant deux ans, j’ai fait des cours par correspondance. (…) Ça m’a permis de continuer le piano et de me mettre à la guitare. De prendre des cours de chant, de danse hip hop et afro", a confié celui qui postait régulièrement des reprises de chansons sur les réseaux sociaux.
"Je pars du principe qu’il faut toujours y croire"
Mais la musique et le chant ne sont pas les seules passions de Masseo. Le candidat de la Star Academy est également un jeune homme très sportif et un véritable adepte de mode : "Je vais souvent à la salle de sport, j’adore la mode, les concerts, voyager." Fort de son caractère très positif, Masseo, qui a choisi d’interpréter le titre Beggin de Frankie Valli and The Four Seasons lors du premier prime, compte bien se faire une place de choix au château de Dammarie-les-Lys : "Je pars du principe qu’il faut toujours y croire et la Star Ac’, c’est l’aventure parfaite pour moi" a-t-il conclu dans son portrait. Il ne reste plus qu’à espérer pour Masseo qu’il aille le plus loin possible dans l’aventure… Affaire à suivre !