Samedi dernier, les académiciens ont dû dire au revoir à Julie, qui ne participera donc pas à la tournée. Malgré tout, les élèves restants au château doivent reprendre leur esprit et enchainer la semaine de répétition et d’évaluations avant le prochain prime. Mercredi 4 décembre 2024, ils ont chacun passé leurs évaluations sur le thème des comédies musicales. Des évaluations au terme desquelles Maureen et Charles ont été nominés. Entre deux, Eva a rendu visite aux élèves, et leur a demandé où ils se voyaient en sortant du château.
"J’aime aussi beaucoup apprendre des gens"
En venant au château, Eva voulait plutôt en savoir plus sur les élèves, que leur donner des conseils. "Moi j’ai pas envie de venir en mode je viens vous donner tous les conseils du monde, parce que chacun a sa propre expérience, moi j’aime beaucoup aussi apprendre des gens, donc, si je peux apprendre de vous, est-ce que vous avez une vision de qui vous voulez être en sortant d’ici", a-t-elle demandé aux jeunes artistes, comme on a pu le voir dans la quotidienne ? Une question à laquelle a tout de suite répondre Ebony.
"C’est peut-être un peu ambitieux"
"Moi, ma vision, j’ai envie de faire un style qui regroupe un peu tous les styles", a expliqué Ebony, figure phare de cette saison de la Star Academy. "J’ai pas de barrière, je me mets pas de limite, j’ai envie que tout soit un peu cinématographique", a-t-elle ajouté. "Mon rêve, car je trouve que quelqu’un qui arrive à faire à chacun de ses albums, c’est Beyoncé. Et mon rêve, c’est un peu ambitieux, c’est d’être la Beyoncé française", a-t-elle annoncé. "De savoir chanter, de savoir danser, de savoir jouer la comédie…" "C’est bien tu as plein d’inspis déjà", a commenté Eva. Une chose est sûre, Ebony est une jeune chanteuse pleine d’ambition. Elle est déjà l’un des personnages incontournables de cette saison de la Star Academy, et les téléspectateurs se souviendront longtemps de son passage au sein du château. Est-elle la prochaine gagnante ? Impossible de le savoir pour l’instant, mais Ebony a déjà marqué les esprits.