Ce samedi 30 novembre 2024, l'aventure prend un tournant décisif pour les académiciens de la Star Academy. Lors du prime, parmi les neuf candidats encore en lice, trois s'étaient déjà assurés de participer à la tournée : Ebony, Marguerite et Maureen. Les six autres élèves – Maïa, Franck, Julie, Charles, Ulysse, et Marine – ont été soumis aux votes des téléspectateurs et le verdict a été donné en fin de soirée.
Julie quitte l'aventure en larmes
Après des prestations plutôt décevantes, avec des fausses notes et essoufflements, l'heure était au verdict. Ce soir, Julie a été éliminée de la Star Academy, après une soirée riche en émotions. Franck, Charles, Maïa et Ulysse ont été sauvés par le public, laissant Marine et Julie en ballotage final. Malgré son envie de participer à la tournée, Julie a quitté l'aventure avec émotion, saluant ses camarades et exprimant sa fierté pour son parcours. "Ce n'est que le début", a-t-elle déclaré en larmes... Une fin de soirée particulièrement difficile pour la jeune femme qui rêvait comme ses camarades de participer à la tournée.
Ebony, Marguerite, Maureen, Franck, Charles, Maïa, Ulysse et Marine sont donc les huit candidats qui rencontreront leurs fans lors de la tournée des Zeniths en 2025. C'est un premier cap de franchi pour ces derniers, qui gardent néanmoins en tête l'objectif majeur : remporter la Star Academy. Pour l'heure, place au retour au château dans la joie et la bonne humeur... En témoignent les images dévoilées par Karima Charni, présente à leurs côtés.
D'animateur à chanteur : Nikos s'emparera de la scène
Pendant ce temps sur le plateau, Nikos a souhaité tester Marlène Schaff et Lucie Bernardoni sur leurs mémoires. Comme chaque prime, il leur a posé une série de questions autour des shows du soir. Celle qui ne récolte pas assez de points obtient un gage. Malheureusement pour Marlène, Lucie Bernardoni a été plus forte. Marlène Schaff devra alors, lors du prochain prime spécial comédie musicale, reprendre Les soeurs jumelles des Demoiselles de Rochefort "avec le professeur de votre choix", lui a soufflé Nikos Aliagas. "C'est cadeau, vous allez vous éclater."
L'animateur aurait mieux fait de se taire. La professeure d'expression scénique a porté son dévolu sur Nikos Aliagas. "Vous voulez que je chante", a-t-il demandé surpris. "Je m'occupe de faire la mise en scène", lance-t-elle avant de lui demander de venir "sans chemise". "Je suis en train de me faire avoir", s'est amusé le présentateur. Il sera donc sur scène pour une prestation qui promet d'amuser samedi 7 décembre 2024.