Cyril Féraud ne chôme pas depuis qu'il a pris les commandes de Tout le monde veut prendre sa place à la place de Jarry. L'ex-présentateur de Slam a enchaîné les enregistrements d'émissions, faisant notamment la connaissance d'Isabelle, battue après 104 victoires et 121 700 euros de gains, puis d'Anne et de Doan, éliminé non sans avoir démérité le mercredi 27 novembre 2024. L'animateur chouchou de France Télévisions a donc accueilli un nouveau champion sur le fauteuil rouge, mais n'aura pas l'occasion de le saluer ce vendredi 29 novembre 2024. On vous explique pourquoi.
France 2 déploie un dispositif spécial pour la réouverture de Notre-Dame de Paris
En raison d'un événement très attendu, le groupe audiovisuel public a en effet décidé de bouleverser sa grille des programmes. Exit ses émissions matinales habituelles (La Maison des maternelles, Chacun son tour et donc Tout le monde veut prendre sa place), la Deux consacre une édition spéciale de plusieurs heures à la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Julian Bugier a pris l'antenne des 9h30 pour dévoiler l'édifice rénové après cinq années de chantier intensif. Une visite guidée permettra notamment de découvrir pour la première fois la nouvelle charpente, la nef, le chœur et les chapelles, sublimés par les efforts des artisans et experts mobilisés. En plateau, des spécialistes apporteront un éclairage sur les défis techniques de cette rénovation.
Déprogrammations en série le week-end du 7 et 8 décembre 2024
En conséquence, l'émission inédite de Chacun son tour avec Bruno Guillon à la présentation a été décalée au lundi 2 décembre à 10h45, tout comme celle de Tout le monde veut prendre sa place, laquelle a été avancée à 5h05 en ouverture d'antenne. Elle est néanmoins disponible en replay pour tous ceux qui le souhaitent. La même opération se produira le week-end des 7 et 8 décembre 2024, puisque France 2, diffuseur exclusif de l'événement, mobilisera encore ses équipes pour retransmettre les cérémonies et la messe de réouverture de Notre-Dame de Paris.