La grande aventure Miss France 2024 débute maintenant pour les 30 miss régionales en lice pour le titre. Il y a quelques heures, après avoir shooté leurs photos officielles, elles se sont envolées en direction de la Guyane, où se tient cette année leur voyage d'intégration qui durera 10 jours. À leurs côtés, Miss France 2023, Indira Ampiot, et Cindy Fabre, qui a succédé à Sylvie Tellier en temps que nouvelle patronne des Miss.
Un voyage qui a pour but de créer des liens entre les miss régionales
Comme à chaque voyage d'intégration, le défilé des reines de beauté n'est pas passé inaperçu à Orly, où elles ont pris l'avion, et à leur aéroport de destination, Cayenne. Alicia Aylies, Miss France 2017 et Miss Guyane 2016, était là pour accueillir la nouvelle promotion.
Le programme qui attend les miss régionales pendant ce séjour guyanais est gardé en partie secret. "On va faire énormément de choses sur le territoire. La Guyane a beaucoup à offrir, grâce à sa biodiversité. Il y aura quelques activités physiques : les Miss vont se transformer en aventurières. Mais ce voyage c’est surtout l’occasion de tisser de liens de sororité entre les filles avant le concours ", a dévoilé Indira Ampiot à Francetv info.
Masterclass, test de culture générale et visites au menu
Si tout le programme n'a pas été dévoilé, on sait tout de même que les miss bénéficieront pendant ce voyage de deux "masterclass", une pour apprendre à évoluer sur un catwalk, en vue de l'élection de décembre, une autre sur la sophrologie et la relaxation. C'est au centre spatial de Kourou qu'elles devraient mettre en boîte une nouvelle série de photos officielles.
Au menu également de ces 10 jours en guyane : un cours de cuisine locale et la visite d'un refuge pour animaux. Les miss seront également soumises au fameux test de culture général, dont le résultat est important pour espérer passer la phase de présélection et intégrer le top 15.