Jusqu'ici, le camp dit du "Royaume" menait la danse au château. L'armada emmenée par Nikola Lozina était parvenue à évincer les grosses têtes du clan adverse jusqu'à un retournement de situation inattendu. Dans sa grande mansuétude, le Lion a offert l'opportunité à la dernière rescapée ,Jade, de repêcher quelques-uns de ses ex-alliés tout en faisant augmenter la cagnotte collective. Une bénédiction pour la jeune femme qui a logiquement accepté le deal.
Le pari osé d'Enzo et de son équipe va-t-il se retourner contre eux ?
Ses rivaux ont donc mal vécu le retour de huit candidats soudés dont ils avaient précipité l'élimination. Et si l'un d'entre eux, Stéphane, a fait long feu en quittant l'aventure dès l'épreuve suivante, les ennemis du "Royaume" sont déterminés à prendre leur revanche et à faire payer aux instigateurs de leur sortie leur perfidie. Une occasion en or va leur être offerte sur un plateau dans l'épisode prévu à la diffusion ce mardi 5 novembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur M6+ MAX. Le maître du jeu a en effet décidé d'un défi collectif, dont le but est d'ériger la plus grande tour avec des boîtes à pizza empilées les unes sur les autres. Jade, Enzo et ses camarades prennent alors le risque osé de se mettre en équipe, là où leurs adversaires se dispatchent en deux formations diverses. "Un quitte ou double" périlleux puisqu'en cas de défaite, les premiers se retrouveraient tous sur le banc des éliminés.
Sept candidats en danger dont Nikola Lozina, Simon Castaldi et Julie Bertin
Mais, plus malins dans la construction de l'édifice, les coéquipiers d'un Enzo survolté remportent l'épreuve et désignent l'équipe de Nikola Lozina et Simon Castaldi comme celle à décimer lors de la prochaine cérémonie des votes. Les deux leaders, ainsi que Carla B, Jean-Pascal, Hillary, Julie Bertin et Julie Ricci se retrouvent sur la sellette. "L'idée finale est de faire tomber des grosses têtes mais aussi de semer le bazar dans leur équipe parce qu'ils vont faire des choix", se justifie Sacha face à la caméra. Et il ne croyait pas si bien dire. "Je sens que pour la première fois dans l'aventure il va y avoir des dommages collatéraux. Je pense qu'on va y laisser des plumes", pressent Nikola Lozina, en grand danger. Sentirait-il le vent tourner en sa défaveur ?