La troisième saison inédite des Cinquante se poursuit sur W9. Pour l'instant, 19 participants sont encore en lice pour la victoire finale. De son côté, Alex Giudi s'est attiré les foudres de plusieurs de ses concurrents après avoir accepté un deal avec le Lion. Le candidat a ainsi fait perdre 2000 euros à la cagnotte, en échange d'une immunité personnelle sur le prochain jeu.
Au cours du prochain épisode des Cinquante, qui sera diffusé jeudi 24 octobre 2024, à partir de 19h50 sur W9, déjà disponible sur M6+, Alex Giudi a profité de son immunité pour ne pas participer à la nouvelle épreuve collective. Cette fois-ci, les candidats encore en lice ont été dispatchés en trois équipes de six joueurs. Ils ont ainsi dû se serrer les coudes pour ne pas perdre, et ainsi éviter l'élimination. Attention, spoilers !
Les Cinquante : Coumba contrainte d'abandonner ses coéquipiers sur blessure
Le principe de la nouvelle épreuve était simple. Rassemblés au sein d'un carré noir, les participants étaient tous munis d'un bâton. Le but du jeu était d'éviter de faire tomber ces fameux bâton au sol. Disposés en cercle, les candidats d'une même équipe devaient se déplacer à gauche ou droite, selon les ordres du Lion, tout en lâchant leur bâton. Leurs coéquipiers situés à leur gauche, ou à leur droite ,devaient ensuite rattraper l'objet avant qu'il ne s'écroule au sol.
Avec un nombre de vies limité par équipe, les candidats n'avaient quasiment pas le droit à l'erreur. Alors que son équipe semblait en difficulté, Coumba a tout donné pour éviter que le bâton qu'elle devait rattraper ne touche le sol. Malheureusement pour l'ancienne candidate de Koh-Lanta, elle a glissé après avoir été emportée par son élan. La participante s'est alors écroulée de douleur au sol, sachant pertinemment qu'elle s'était blessée.
Coumba (Les Cinquante) : "Je comprends que c'est un claquage ou une élongation"
"Aïe, aïe, aïe !!!", s'est-elle notamment écriée en se tenant l'arrière de la cuisse. "Catastrophe. Je me donne pour attraper le bâton. Je l'attrape, mais je glisse en faisant le grand écart. Et là, moi qui suit sportive, je comprends que c'est un claquage ou une élongation. Je suis clairement dégoûtée. On était bien parti, et là je les laisse tomber. J'espère qu'ils vont s'en sortir sans moi", a expliqué Coumba.
En raison de la gravité de sa blessure, l'ancienne aventurière de Koh-Lanta a été contrainte de déclaré forfait, handicapant ainsi ses coéquipiers. Par la suite, il a été décidé qu'une personne dans chaque autre équipe devait se sacrifier pour rééquilibrer les comptes. Le jeu s'est finalement poursuivi avec des équipes de cinq participants. Cependant, l'issue de cette épreuve ne sera pas dévoilée avant le prochain épisode des Cinquante.