Le jeu ou l'amitié, l'amitié ou le jeu ? Depuis le début de cette troisième saison des Cinquante, les candidats doivent se positionner entre ces deux alternatives. Et si certains laissent encore leurs sentiments prendre le dessus lors des cérémonies d'éliminations, d'autres, moins empathiques, ont rayé ce mot de leur dictionnaire. Ainsi, le camp auto-baptisé "Le Royaume", et défendu par Nikola Lozina, Simon Castaldi et Kevin Guedj, a frappé un grand coup dans l'épisode diffusé le mardi 22 octobre 2024 en évinçant Emma et Stéphane, deux fortes têtes du château.
Alex prend une décision contestée par les autres candidats des Cinquante
À la suite de ce séisme à l'échelle du jeu, les esprits se sont échauffés entre les instigateurs de cette élimination et ceux qui ont été chagrinés par ces départs inattendus. Et la décision d'Alex Giudi, prise lors de l'épisode diffusé le mercredi 23 octobre (et disponible en avant-première sur M6+) ne va faire que renforcer leur rancoeur. A l'instar de Maïssane, qui a sacrifié son aventure, ou de Kevin Guedj, qui a choisi de repêcher quatre participants, le Marseillais a été confronté au fameux deal du Lion. A-t-il sauvé sa place lors de la prochaine épreuve dans l'arène quitte à faire perdre 2000 euros dans la cagnotte collective ? Ou alors s'est-il mis en danger pour protéger le bien du futur vainqueur ? Mesurant toutes les conséquences de sa décision, le petit ami de Carla Ghebali a opté pour la solution individuelle. "Je suis là pour gagner", a-t-il avancé au moment d'accepter le deal et de s'offrir l'immunité.
Le jeu dangereux d'Alex va-t-il se retourner contre lui ?
Forcément, à son retour, les murs du château ont tremblé. Ses rivaux ont souligné son individualisme. "Je suis outrée. C'est hyper égoïste de la part d'Alex d'accepter de perdre 2000 euros", s'est emportée face à la caméra Hillary, rejointe dans ses propos par les autres candidats. "Le cadet des soucis" de l'accusé dont les arguments -"je suis un grand joueur qui prend des risques"- n'ont pas convaincu les éléments les plus choqués. Et même son amoureuse a découvert "une autre facette" d'Alex Giudi. Dans son alliance, aussi, Kevin Guedj et Simon Castaldi lui ont tiré les oreilles. "Il a quand même fait une dinguerie, et quand je vois les décisions qu'il peut prendre tout seul, ça fait peur. Je trouve ça bête de se mettre des gens à dos", ne cautionne pas le second au sujet de ce qu'il considère comme "une erreur". Une faute fatale pour la suite du jeu ?