L'étau se resserre dans The Power : dans quelques jours, on saura qui de Marwa, Eddy, Nikola ou Coumba remportera le jeu de W9. À ce stade, deux joueurs sont qualifiés pour la grande finale : Marwa et Nikola, qui ont remporté leur duel face à Shauna et Gabriel. Eddy et Coumba doivent encore être départagés. Attention, la suite de cet article comprend des spoilers.
Revivez l'élimination de Gabriel dans The Power :
The Power : Coumba comprend qu'elle est la cible d'Eddy
L'article évoque ce qu'il se passera dans l'épisode de The Power qui sera diffusé ce mercredi 22 mai 2024 sur W9, et qui est d'ores-et-déjà disponible sur M6+Max.
Coumba est dans un état d'esprit mitigé : elle qui n'a pas eu à mentir depuis le début de l'aventure comprend qu'en tant que cible et pour se protéger, elle va devoir jouer à fond. Mais qui est son power player ? Elle ne le sait pas encore mais espère que ce n'est pas son ami Eddy. "Coumba, c'est la personne la plus sincère ici, en qui j'ai vraiment confiance et à qui je n'ai jamais menti depuis le début de l'aventure. Confiance aveugle", explique d'ailleurs le jeune homme face caméra.
Si dans un premier temps les deux amis refusent de se dire s'ils sont power player ou cible, Eddy finit par craquer durant la nuit : il dit à son amie être le power player rouge. Coumba comprend donc que l'un des deux partira lors de la prochaine cérémonie. "Je suis très attristée que ca nous arrive... Je suis au bout de ma vie", déclare la candidate.
The Power : Coumba va-t-elle se sacrifier et laisser Eddy aller en finale ?
Si Eddy a donc révélé son rôle à Coumba, celle-ci a préféré noyer le poisson en lui disant être le power player vert. Eddy continue donc de jouer sans se douter qu'il vit là les derniers instants dans la maison avec son amie. Coumba, qui a du coup toutes les cartes en main pour aller en finale, est tiraillée. Doit-elle condamner Eddy lors de la cérémonie ou se sacrifier pour lui ?
"Je suis entre deux eaux, j'hésite à designer Eddy comme mon power player rouge ou lui laisser sa chance d'aller en finale en désignant quelqu'un d'autre. Ce serait vraiment un gros sacrifice, mais il le mérite", explique l'ex-aventurière de Koh-Lanta qui, comme les autres candidats de The Power, représente dans le jeu une association. Quel choix fera-t-elle ? La réponse jeudi.