“L’arroseur arrosé”, coup de théâtre dans Koh-Lanta : qui a été éliminé ce mardi 22 octobre ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Surprise dans l'épisode de Koh-Lanta du mardi 22 octobre ! Une grosse tête de l'ex-équipe des jaunes est tombée lors d'un conseil sous haute tension. Malgré son étonnement, le candidat éliminé n'en a pas voulu à ses bourreaux.

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Sur l'île de Koh-Lanta, plus que dans n'importe quel jeu, les alliances d'hier ont une durée de vie aussi limitée qu'un régime de bananes. Surtout lorsqu'elles sont à portée de vue de l'affamé Gustin. Lors du dernier épisode (15 octobre), le colosse suisse avait trahi ses ex-coéquipiers en se ralliant à l'ex-équipe des jaunes pour éliminer Sarah, qu'il jugeait coupable de ne pas l'avoir respecté, lui et son appétit vorace. Du coup, les Sabitang du capitaine Frédéric semblaient sur une voie royale, censés les mener jusqu'à la grande finale...

    La révolte de Charlotte et Sophia

    Mais dans le jeu de TF1, les rebondissements sont légion, et l'épisode diffusé ce mardi 22 octobre 2024 a rééquilibré les forces en présence. Le coup d'état est cette fois-ci venu des filles du camp en supériorité numérique, Sophia et Charlotte, lesquelles ont décidé d'arrêter de jouer les suiveuses. Le déclic ? La victoire de Frédéric lors de l'épreuve du tir à l'arc, qui a choisi son ami Thibault pour profiter de la récompense chèrement acquise. Dans son dos, les aventurières ont soufflé un vent de révolte et ont choisi de le cibler lors du conseil. Les ex-rouges, Cécile, Maxime et Ugo, sur la sellette, ont suivi le mouvement, et le vainqueur de la saison du "Feu sacré" est tombé de son piédestal en voyant son flambeau éteint par Denis Brogniart.

    L'éliminé avoue avoir "mal joué cette partie"

    "Je suis choqué, je ne m’attendais pas à ça", a réagi un Frédéric abasourdi par le verdict. Ses ex-partenaires lui ont alors expliqué les motivations de leur volte-face, indiquant qu'elles en avaient marre d'être simplement considérées comme des pions. Beau joueur, le grand stratège les a alors félicitées pour ce coup de maître. "Ça a été une erreur lors de ma première partie d’aventure de vous avoir mis de côté. On oublie souvent que c’est un jeu où on compose avec des gens, qui peuvent avoir des sentiments. Malheureusement, j’ai mal joué cette partie. En tant que joueur et fan de Koh-Lanta, bravo à vous, je n’aurai jamais de rancœur envers vous. Que le meilleur gagne", a lancé "l'arroseur arrosé", sorti la tête haute de cette aventure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top