Quand on est à la tête d'une tribu de dix enfants, forcément, les microbes passent d'un enfant à l'autre, formant une espèce de tunnel dont on a l'impression de ne jamais en voir le bout. C'est ce qui arrive avec Céline Saffré, qui chaque jour, ou presque, à son lot d'enfants malades à la maison. Cette fois, c'est au tour de Louis, son troisième enfant âgé de 10 ans.
Après Valentine, au tour de Louis de rester à la maison
La semaine dernière, c'était la petite Valentine qui était patraque. La fillette a contracté le pieds-mains-bouche, maladie infantile sans gravité mais très contagieuse. Un coup dur alors qu'à la maison, la petite Agathe n'est encore âgée que de quelques semaines à peine. Après quelques jours de convalescence, Valentine a finalement pu retrouver le chemin de l'école ce mardi 15 octobre. Mais le repos n'a été que de courte durée puisque deux jours après seulement, c'est au tour de Louis de louper l'école. Ce jeudi 17 octobre 2024, dans une story Instagram, Céline Saffré, explique face caméra que son fils est resté à la maison : "Hier il s'est levé, il avait les yeux hyper gonflés, il arrivait à peine à les ouvrir. Donc soit il fait une allergie, soit il a une conjonctivite virale... on va voir ça."
Les internautes curieux au sujet du fils de Céline Saffré
Céline Saffré a ensuite prolongé sa story en évoquant à nouveau le physique de son petit Augustin. Régulièrement interrogée à ce sujet, la mère de famille avait déjà répondu en expliquant que son fils est atteint d'une légère malformation depuis sa naissance, une dysplasie fronto-nasale. "Augustin est né avec un nez aplati, aucun problème de développement, quoi qu'il en soit, c'est une caractéristique physique chez lui (...) Vous pouvez aller chercher sur Internet la maladie dysplasie fronto-nasale, vous verrez que certaines images sont très effrayantes, donc Augustin s'en sort très bien !" Des explications qui ont donné lieu a de nouvelles interrogations de la part des internautes donc Céline Saffré s'est voulu rassurante : "Je voulais vous remercier pour les milliers de messages que j'ai reçu pour Augustin. (...) Effectivement il y a des messages qui sont très bienveillants, il y a des messages beaucoup plus violents et virulents, mais il faut faire avec, c'est le jeu des réseaux sociaux, il y a toujours des personnes bienveillantes et c'est une très très grande majorité, et puis de temps en temps, il y en a qui viennent juste cracher leur venin".