Familles nombreuses : Mélanie Gonzalez explique pourquoi elle a failli arrêter l'allaitement pour Calypso
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le quotidien n'est pas toujours simple chez les Gonzalez depuis la venue au monde de la petite Calypso. Mélanie Gonzalez s'est notamment confiée sur les difficultés qu'elle a rencontré avec l'allaitement de sa petite dernière.

    Capture d'écran TF1 / Familles nombreuses

    Voilà un mois que Mélanie Gonzalez a donné naissance à Calypso, son neuvième enfant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie à 12 n'est pas de tout repos pour la star de Familles Nombreuses : la vie en XXL. Ce mardi 15 octobre, en story Instagram, la mère de famille s'est confiée au sujet de son allaitement et en a profité pour répondre aux questions de ses abonnés.

    Le quotidien épuisant de Mélanie Gonzalez

    Entre les absences répétées de "Francky", les pépins de santé de Calypso, les nuits courtes et le muguet qui s'est invité dans l'aventure, ces dernières semaines ont été difficiles pour Mélanie Gonzalez. Heureusement, alors que son bébé vient de fêter son premier mois, les choses commencent à se caler, à trouver leur rythme. Dernièrement, la presque quarantenaire a célébré son "retour à la vie". "Aujourd’hui, Calypso a un mois. Donc qui dit un mois, dit que je peux reprendre le sport. Alors doucement, mais sûrement ! Je peux prendre un bain, je peux faire plein de choses. C’est le retour à la vie, après un mois de post-partum !" se réjouissait-elle sur les réseaux sociaux. Parmi les améliorations notables : l'allaitement.

    L'allaitement compliqué de Calypso

    Allaiter son enfant demande un véritable investissement pour la mère. Cela implique une grande disponibilité, de jour, comme de nuit, de la fatigue, des doutes, des questions, des douleurs parfois, surtout au début, comme ce fut le cas pour Mélanie Gonzalez. Malgré son expérience en tant que mère, l'influenceuse a eu du mal à trouver la sérénité dans son allaitement. En story, elle confie : "un mois s'écoule avec un allaitement très compliqué, j'ai voulu abandonner, j'ai pleuré, j'ai souffert, mais j'ai eu la chance d'être bien entourée et épaulée. Merci à mon mari, mes enfants, ma sage femme". En vidéo, elle répond à un internaute en confirmant que "oui, trois fois oui", elle est très fatiguée, car elle allaite, elle tire son lait, a des nuits "mouvementées" et Calypso est déjà une petite gourmande ! Et d'enfoncer le clou en précisant : "Donc oui, c'était dur, surtout que j'ai fais un muguet, donc c'était très compliqué, très douloureux, avant de conclure par une touche d'optimisme, mais bon, on s'en est sorties !" Le plus dur semble donc derrière elle !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top