Familles nombreuses : Céline Saffré s'exprime sur le physique d'Augustin
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Céline Saffré reçoit régulièrement des remarques concernant le physique de son fils Augustin. Sur Instagram, elle répond à ses nouveaux followers sur la malformation sans gravité dont est atteint son petit garçon.

    Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

    Très active sur ses réseaux sociaux, Céline Saffré, découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, sur TF1, poste régulièrement des photos de ses dix enfants. Le 15 octobre 2024, la maman au foyer a tenu à répondre aux interrogations de ses nouveaux abonnés au sujet de son fils Augustin.

    "Les gens me demandent s'il a un handicap, s'il a une malformation", Céline Saffré (Familles nombreuses) répond

    Sur Instagram, Céline partage avec ses abonnés un moment de jeu complice avec son fils Augustin. Elle en profite pour aborder un sujet qui concerne le physique de son petit garçon : "C'est un sujet dont je n'ai pas eu l'occasion de reparler récemment. Mais pour les nouveaux abonnés, je reçois souvent des questions à ce sujet, car le visage d'Augustin suscite beaucoup d'interrogations. Les gens me demandent s'il a un handicap, une malformation, etc". La célèbre maman de Familles nombreuses prend le temps de revenir sur la maladie bégnine de son fils et explique ainsi à ses nouveaux abonnés : "Augustin est né avec un nez applati, aucun problème de développement, quoi qu'il en soit, c'est une caractéristique physique chez lui qui serait surement du a la maladie dysplasie fronto-nasale. Il a été suivi en génétique. Mais chez d'Augustin c'est très peu prononcé, puisqu'il n'y a que son nez qui est impacté."

    Une potentielle chirurgie esthétique est envisagée pour son petit garçon

    Si cela pourrait en surprendre certain, Céline tient à rassurer sa communauté qu'il s'agit d'une maladie sans gravité : "Ce n'est qu'une caractéristique, c'est un petit garçon en pleine santé qui va super bien, qui se développe très bien. Et il s'avère que si lui ça lui gène en grandissant, on lui fera faire une petite chirurgie esthétique au niveau du nez. Et ce sera forcément à sa demande. Pour l'instant, il le vit très bien", indique-t-elle tandis qu'Augustin la réclame pour jouer.

    "Je pense que si Augustin avait été un petit garçon asiatique, ça n'aurait perturbé personne", poursuit-elle en précisant qu'elle comprend car c'est peu habituel de voir un petit garçon européen avec cette caractéristique physique. Elle comprend également que cela peut interpeller et reste ouverte à la discussion : "Je n'y vois rien de méchant. Vous pouvez aller chercher sur Internet la maladie dysplasie fronto-nasale, vous verrez que certaines images sont très effrayantes, donc Augustin s'en sort très bien !" La maman a ensuite filmé à ses fans quelques échanges de badminton avec son petit garçon.

    Céline Saffré a également profité pour donner des nouvelles de sa fille Valentine, qui est retournée à l'école ce mardi 15 octobre 2024 après avoir rencontré quelques soucis de santé. "Ses copains lui ont énormément manqué", a confié Céline. Elle a également précisé que c'était le jour de la photo de classe et a promis de partager tous les clichés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top