Alors que la prochaine cérémonie du concours Miss France se prépare activement, c'est une bien triste nouvelle qui est tombée le 6 octobre 2024. Le comité organisateur de Miss Tahiti a annoncé la disparition d'Edna Tepava. "C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès d’Edna TEPAVA, Miss Tahiti 1973 et première Miss France tahitienne en 1974", peut-on lire sur le compte Instagram officiel du comité. "Son parcours, sa beauté et sa spontanéité ont marqué l’histoire de notre fenua, faisant rayonner la Polynésie française à travers le monde. Elle s’est éteinte en France à l’âge de 69 ans, après un courageux combat contre la maladie", est-il également écrit. Sur le réseau social, plusieurs ex-Miss France ont tenu à rendre hommage à l'ex-reine de beauté, à l'image de Cindy Fabre ou encore Elodie Gossuin.
"Ses cendres seront rapatriées à Tahiti conformément à ses dernières volontés"
Dans sa story Instagram, Cindy Fabre, élue Miss France 2005 et nouvelle directrice du concours, a reposté une publication d'un compte fan sur laquelle on peut lire sous le portrait d'Edna Tepava : "Le monde des Miss est en deuil", le tout avec un émoji colombe et un rapide retour sur son parcours. Elodie Gossuin a repris le même portrait en noir et blanc et a écrit les mots suivants : "Condoléances à toute sa famille et à celle des Miss." Le comité de Miss Tahiti a précisé : "Ses cendres seront rapatriées à Tahiti conformément à ses dernières volontés, et une messe sera célébrée à Papeete en son honneur." Edna Tepava, qui a été la première Tahitienne à remporter la couronne de Miss France avant Thilda Fuller (1980), Mareva Georges (1991), Mareva Galanter (1999) et Vaimalama Chaves (2019), était mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants.
Miss Tahiti 2024 réagit à son tour
Dans les commentaires du post du comité organisateur de Miss Tahiti, Temanava Domingo, qui a été elue Miss Tahiti 2024 et qui va donc concourir en décembre prochain sur TF1 dans le but d'être élue Miss France 2025, a mis un émoji triste et un petit coeur avant de partager la triste nouvelle dans sa propre story Instagram. Un soutien bienvenu pour la famille de la défunte.