
Qui pour remplacer Tatiana Silva ? Dans quelques semaines, la présentatrice météo de TF1 va tirer sa révérence pour donner naissance à son premier enfant et pleinement profiter de son congé maternité. Mais avant, la chaîne a dû lui trouver un ou une remplaçant.e. Son nom était comme une évidence, apprend-t-on par nos confrères de PureMédias. Une grosse qu'elle avait annoncé dans Bonjour ! La Matinale.
Qui va présenter la météo à la place de Tatiana Silva ?
TF1 n'est pas allé chercher bien loin pour trouver la nouvelle incarnation de sa météo le temps du congé maternité de Tatiana Silva. Selon les informations de PureMédias, la chaîne aurait en effet jeté son dévolu sur Daniela Prepeliuc. Si son nom ne vous parle pas encore, cette jeune quarantenaire n'est pourtant pas une inconnue. Depuis le mois de juillet 2024, elle officie en effet en tant que joker d'Ange Noiret dans Bonjour !, la matinale de TF1. Belge, comme sa consoeur Tatiana Silva, Daniela Prepeliuc a déjà présenté la météo en Belgique puis en France sur TV5 Monde, i>Télé et France Ô. Passée par LCI, elle a également remplacé Fanny Agostini en 2017 sur BFMTV puis a été l'un des visages de BFM Paris Île-de-France jusqu'en fin d'année 2018. Par ailleurs, elle a déjà commencé à s'installer sur la météo du JT puisque depuis ce 25 décembre, elle présente déjà le bulletin avant et après le journal de 13 Heures sur TF1.
Tatiana Silva bientôt maman pour la première fois
Tatiana Silva pourra donc partie en congé maternité le coeur léger ; sa météo est entre de bonnes mains. La jeune femme a fêté son premier Noël enceinte, et cela lui a fait tout bizarre, comme elle l'a confié sur les réseaux sociaux. "Ce Noël est un peu spécial. Je déballe les cadeaux pour mon futur bébé" écrit-elle, avant de poursuivre, "étrange. Je le porte depuis des mois et pourtant, voir sa première tenue rend tout encore plus tangible et sensible". Elle n'a pas manqué par la suite d'adresser un message bienveillant à sa communauté : "Je prends le temps de vous souhaiter un joyeux Noël. J'espère que vous allez bien. Peu importe si vous êtes très entourés ou seuls chez vous, prenez le temps de vous faire plaisir, de vous dorloter. (...) Moi, c'est la nourriture qui me fait du bien, un bon film, une bouillotte. Tentez d'être vraiment doux avec vous-mêmes."