Sylvie Tellier n'a pas encore coupé le cordon avec l'élection Miss France. Directrice du concours de beauté pendant dix-sept ans, la Lyonnaise avait annoncé son départ de l'institution, en 2022, laissant le relais à Cindy Fabre. Et si, depuis, l'ex-Miss, devenue l'ennemie jurée de Geneviève de Fontenay, enchaîne les projets, notamment à la télévision, elle conserve un lien indéfectible avec la compétition qui l'a révélée aux yeux des Français.
Sylvie Tellier et le concours Miss France, un lien indéfectible
Sa présence, le 14 septembre 2024 lors de l'élection de Miss Martinique, qualificative pour le concours national, a suscité de vives interrogations. Beaucoup ont en effet supposé que la candidate des Traîtres allait reprendre ses fonctions au sein de la prestigieuse organisation. Rumeurs qu'a tué dans l'oeuf la concernée dans plusieurs stories Instagram, publiées le mercredi 18 septembre. "Non, je ne suis pas de retour dans l'organisation Miss France. Frédéric Gilbert est bien là avec son équipe et ils font un travail fantastique !", a-t-elle affirmé dans un premier temps sous le soleil parisien. Avant de justifier son rôle lors du couronnement d’Angélique Angarni-Filopon : "Moi, j'étais là pour présenter Miss Martinique. D'ailleurs vous me retrouverez à l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais et, vous savez, je reste présidente d'honneur de Miss France, donc je serai amie de cette belle organisation toute ma vie".
Un autre poste intéresse fortement Sylvie Tellier
Depuis son retrait, Sylvie Tellier lorgne surtout sur une toute autre implication au sein du concours. Elle se rêve animatrice de la cérémonie diffusée sur TF1 à la place de Jean-Pierre Foucault. "Je l’ai déjà fait aux côtés de Jean-Pierre, je co-présentais avec lui. J’ai la chance de connaître la mécanique par cœur", avait-elle confié au Buzz TV du Figaro pour défendre sa candidature. "J’adore ce programme. Donc évidemment, si demain, le patron de TF1 me pose cette jolie question, je dirais oui avec grand plaisir", avait-elle ajouté.