Arrivé dans N’oubliez pas les paroles le 2 décembre 2024, Benoît est déjà entré dans l’histoire du jeu présenté par Nagui. Il faut dire que le candidat parvient à faire grandir sa cagnotte d’une manière déconcertante. Après avoir assuré sa participation aux Masters, la compétition qui réunit les meilleurs champions de l’émission, il a dépassé son ami Étienne au classement général. Depuis Noël, il grimpe une à une les marches du top 20 des plus grands candidats. Le 26 décembre, il a ainsi dépassé Manon, Coline, Maureen et Caroline alias Tata Carotte, avec 276 000 euros de gains. Et il ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin !
Benoît entre dans un "club très, très, très privé"
Vendredi 27 décembre, ce photographe de profession a ajouté deux victoires à son palmarès. Mieux encore : lors de son deuxième duel, il est parvenu à ajouter 20 000 euros à sa cagnotte, soit le maximum qu’il pouvait remporter en finale. Un exploit qui l’a fait sauter de joie, d’autant plus qu’il s’est accompagné du franchissement d’une étape symbolique importante. Benoît a en effet dépassé les 300 000 euros de gains. "Vous rentrez dans le club très, très, très privé de ceux qui ont obtenu 300 000 euros", a ainsi souligné Nagui. "Dans ce club, il y a Kristofer, Louis, Hervé, Charlotte, Jennifer, Renaud et Manon. Ça, c’est le club des 300", a-t-il poursuivi.
Les 500 000 euros dans le viseur ?
Avec 301 000 euros de gains, Benoît est désormais 12e au classement des meilleurs Maestros de N’oubliez pas les paroles. Mais comme l’a rappelé le présentateur, le chemin est encore long pour arriver à la première place. "Ils ne sont que trois dans le club des 400 000, Kevin, Caroline et Laurens, et une seule dans le club des 500 000, elle s’ennuie un peu dans son club des 500 000", a-t-il déclaré en faisant référence à Margaux, repartie avec 530 000 euros en poche. "Tout est permis maintenant", a-t-il ajouté.
Malgré sa joie, Benoît préfère garder les pieds sur terre et franchir les étapes une par une. "Tout me paraît si loin, quand même, 500 000, c’est loin !" a-t-il répondu. Loin, mais pas inatteignable pour autant !