L’émission Gladiators est adaptée d’un programme américain du même nom, lancé en 1989. Depuis, ce jeu télévisé s’est exporté en Angleterre, en Australie, au Danemark, en Finlande ou encore au Japon. Pour sa version française, TF1 a décidé de faire appel à un trio de présentateurs de renom. Denis Brogniart, figure incontournable de la chaîne, est aux manettes de cette nouveauté aux côtés d’Hélène Mannarino, étoile montante de TF1. Jean-Pierre Foucault est également de la partie, lui qui se contentait depuis plusieurs années de présenter la cérémonie Miss France. "Avant de répondre, j’ai regardé l’émission anglaise et j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à Intervilles, que j’ai longtemps animé. C’est un programme pour toute la famille et c’est le genre de programme qui me plaît", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.
De nombreuses critiques sur les réseaux sociaux
Le jeu voit s’affronter de grands athlètes, dits gladiateurs, dans une arène. Des épreuves variées permettent de les départager, chaque manche étant éliminatoire. En fin de saison, les meilleurs d’entre eux obtiendront un casque d’or. Teasé depuis des semaines, Gladiators semblait très attendu des téléspectateurs. Malheureusement, dès le générique marquant le début de l’émission ce vendredi 27 décembre, plusieurs internautes ont fait part de leur déception. "Le générique, quelle horreur" ; "On en parle du générique qui fait très années 80 ?" ; "Ça sent le flop malheureusement, il y a des émissions de ce type qu’il faut laisser aux Américains" ; "Je viens seulement de voir à peine 5 minutes que j’ai déjà envie de zapper", peut-on notamment lire sur le réseau social X.
L'émission fera-t-elle un flop ?
Tout au long de l’émission, les critiques ont fusé sur Internet. "J’espère que TF1 n’a pas payé trop cher les droits pour la France" ; "Vous sentez venir le bide de cette émission, qui va rejoindre le cimetière des émissions ?" ; "Ça fonctionnera pas en France ça… hâte de voir les audiences mais ça va chuter fort", est-il écrit sur X. Plusieurs internautes ont aussi fait savoir qu’ils changeaient de chaîne après avoir tenu plus ou moins longtemps. Reste à connaître la réalité des audiences et la décision que prendra TF1 en cas de flop.