Miss France 2025 (portrait) : qui est Temanava Domingo, élue Miss Tahiti à 22 ans ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le marathon pour Miss France 2025 vient de démarrer ! Vendredi 21 juin 2024, Tahiti a élu sa reine de beauté. Qui est Temanava Domingo ? On fait les présentations.

    Instagram @temanavadomingooff

    Qui succèdera à Eve Gilles, Miss France 2024 ? Six mois après le couronnement de la Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, les élections régionales reprennent, cette fois pour élire celles qui tenteront de décrocher le titre de Miss France 2025. Parmi elles, Temanava Domingo, qui vient de recevoir l'écharpe de Miss Tahiti.

    Temanava Domingo (Miss Tahiti 2024), déjà une grande expérience dans le mannequinat

    Au lendemain de son couronnement, la jeune femme a accordé une interview à la chaîne Polynésie la 1ère. "En revoyant ces images, l'émotion est là. Je n'ai pas encore les mots exacts. Ce dont je suis sure, c'est que j'ai ressenti énormément de gratitude parce que je ne suis pas arrivée sur cette première marche du podium seule", a-t-elle déclaré sur le plateau.

    À 22 ans, cette diplômée en langues étrangères appliquées est une mannequin déjà aguerrie : il y a cinq ans, Temanava a en effet été lauréate de la Tahiti Fashion Week et a quitté son île pour rejoindre les quartiers branchés de Milan, tout en poursuivant ses études. "J'avais 15 ans, j'étais une jeune fille qui ne s'assumait pas encore [...] J'ai été lauréate et pareil je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin. Je suis arrivée à Milan mais le deal avec mes parents c'était de continuer mes études. Je ne regrette par, car ces études m'ont permis de trouver ce qui me fait vraiment vibrer dans la vie."

    Temanava Domingo, une Miss très connectée qui maîtrise les réseaux sociaux

    La jeune femme, qui se définit également comme coach de vie professionnelle et entrepreneuse, vit avec ses temps. Elle est donc une fondue des réseaux sociaux, comme Instagram : sur sa page, on trouve de nombreux clichés de ses collaborations en temps que mannequin.

    Défiler sur la scène de Miss France, sourire aux caméras et représenter son île devrait donc être une formalité pour la jeune femme, déjà bien rodée à l'exercice.

    Une jeune femme très fière de son île

    Temanava Domingo est originaire de Puna'auia, noin loin de Papeete. La jeune femme est particulièrement fière de ses racines et de son île. "Si il y a bien une chose qui me fait du bien c’est lorsque je prends le temps de marcher et de me poser à la pointe chez moi. Une fois en rentrant de répétition je n’attendais que ça, alors je suis partie marcher et j’ai trouvé un petit coin pour m’asseoir. J’ai pris le temps de prendre conscience de ce qui se passait autour de moi. Les jeunes en train de pêcher, le son du vent dans les cocotiers ou encore l’agitation des vagues et pourtant ce moment était si paisible, a écrit la jeune femme sur Instagram, à quelques heures de son couronnement en tant que Miss Tahiti. Ce sont ces moments là qui me permettent de me recharger, je pourrais rester des heures sans rien faire et profiter. Prendre le temps…c’est ce que mon île m’inspire."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top