L'échéance du 14 décembre 2024 approche tout doucement. Sur la scène du Futuroscope, à Poitiers, trente candidates défileront pour rafler la couronne tant attendue de Miss France 2025 et ainsi prendre l'héritage de Eve Gilles. Mais en attendant, le comité parcourt les quatre coins de la France pour sélectionner les jeunes femmes qui participeront au grand concours de beauté national. Beaucoup ont déjà été désignées comme Angélique Angarni-Filopon, Stella Vangioni, Mégane Bertaud ou encore Lilou Emeline-Artuso, qui représenteront respectivement la Martinique, la Corse, la Provence et la Côte d'Azur.
Alexcia Couly, une habituée des concours de beauté
Dans la soirée du samedi 28 septembre 2024, c'est la région Rhônes-Alpes qui décidait de son ambassadrice dans la salle du Grand Angle de Voiron, près de Grenoble, devant près de 2000 spectateurs. Et les suffrages des jurés se sont dirigés vers Alexcia Couly, une Villeurbannaise de 22 ans qui n'en était pas à son premier coup d'essai. La jeune femme avait en effet remporté le titre de Miss Grand Lyon 2024 en avril dernier avant de recevoir l’écharpe de première dauphine de Miss Rhône 2024 le 7 juin. En s'inscrivant à toutes ces élections, cette habituée des podiums avait "envie d’un nouveau challenge, d’un nouveau défi et de rencontrer de nouvelles personnes", comme elle le confiait au site Lyon Femmes.
Une tête bien faite et un sourire XXL
Mais cette parenthèse enchantée n'en fait pas oublier la priorité d'Alexcia Couly : "réussir dans ma carrière professionnelle". La successeure de Alizée Bidaud étudie en école d’ingénieur biotechnologies dans le but de travailler dans la recherche pharmaceutique. "Je veux devenir cheffe de projet en recherche et développement dans des industries pharmaceutiques", expliquait auprès de nos confrères celle qui s'intéresse grandement au développement durable et à l’écologie, soit deux sujets qui lui tiennent à coeur. Son modèle ? Iris Mittenaere. En espérant suivre la même et belle destinée...