“Une première”, voici pourquoi Elodie Gossuin n’a pas pu suivre l’élection Miss France !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Elodie Gossuin était invitée au micro d'Europe 1 ce vendredi 27 décembre 2024. L'ancienne Miss France est revenue sur la raison pour laquelle elle n'a pas regardé en entier la dernière élection, diffusée le 14 décembre 2024.

    Capture d'écran Europe 1

    Le samedi 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon est entrée dans l’histoire en devenant Miss France 2025. À l’Arena Futuroscope, devant des millions de téléspectateurs, cette hôtesse de l’air de 34 ans, représentant la Martinique, a réussi à séduire autant le jury que le public. Avec ses origines martiniquaises et une enfance passée dans le Val-d’Oise, Angélique Angarni-Filopon incarne une belle histoire d’audace et de persévérance. Déjà première dauphine de Miss Martinique en 2011, elle n’a jamais abandonné son rêve. C’est la première fois qu’une trentenaire décroche la couronne, un changement rendu possible grâce à la suppression des limites d’âge. Et pour couronner le tout, elle devient aussi la toute première Miss France venue de Martinique. Un double exploit qui marque cette édition d’une pierre blanche et inspire celles qui se disent parfois qu’il est "trop tard".

    Elodie Gossuin n'a pas suivi entièrement l'élection

    Ce vendredi 27 décembre 2024, Elodie Gossuin était invitée sur les ondes d'Europe 1dans Culture médias. Sur le plateau, l'ancienne Miss France est évidemment revenue sur l'élection de Miss Martinique. La journaliste lui a demandé si elle avait assisté à son sacre et la réponse d'Elodie Gossuin a été pour le moins étonnante : "Je n'y étais pas et c'est la toute première fois en 24 ans où je n'ai pas regardé l'élection de A à Z j'entends. J'étais à l'anniversaire de ma petite-cousine, je vais vous raconter ma vie, c'était les 18 ans de ma petite-cousine donc j'ai suivi via mon téléphone en voiture, je ne conduisais pas, à partir de 22h30. Donc je n'ai vu qu'à partir de la première sélection, les 15 finalistes, J'ai regardé une partie de l'élection que j'ai trouvé très belle, vraiment jolie, ça continue à me faire rêver. Je pense que c'est toujours critiquable mais ce qui ne l'est pas, c'est que ça apporte de la joie, du rêve et que ces jeunes femmes ont envie de vivre cette expérience. Il en faut du courage pour se présenter. Je sais que notre Miss France est une très belle personne donc je suis ravie".

    Elle a poussé un coup de gueule contre les critiques

    Invitée du Buzz TV le mercredi 18 décembre 2024, Elodie Gossuin, Miss France 2001, n’avait alors pas caché son admiration pour Angélique Angarni-Filopon et s'était agacée des critiques injustes qu’elle a pu recevoir. Selon elle, cette victoire est un symbole fort : "Elle montre qu’il n’y a pas d’âge pour croire en soi et tout donner". Concernant les remarques désobligeantes, elle a été claire : "C’est toujours plus facile de juger, mais Angélique est bien plus qu’un visage ou un âge. Elle a une vraie prestance, et c’est ça qu’il faut retenir. Ça fait plaisir de voir une Miss avec qui j’ai moins de différence d’âge. Merci Angélique, tu me rajeunis !".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top