En 2016, Kamel le Magicien s’est lancé le drôle de défi de participer à Danse avec les Stars. Accompagné d’Emmanuelle Berne, il n’a malheureusement pas fait long feu dans l’émission et a été le deuxième candidat éliminé de la saison. "Forcément je suis un peu déçu parce que je ne m’y attendais pas. Mais ça fait partie du jeu, c’est comme ça… J’aurais vraiment aimé continuer, leur montrer que j’étais capable de faire encore plus", avait-il alors confié à Télé-Loisirs. Jeudi 3 octobre 2024, il est revenu sur cette expérience dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. Il n’a pas hésité à donner son avis plutôt tranché sur Chris Marques.
"Un peu sévère"
S’il n’est pas resté très longtemps dans le programme, Kamel a eu le temps de se faire un avis sur les différents membres phares de l’émission, comme Chris Marques. "Il y avait Chris Marques qui, je trouve, était un peu sévère. Par rapport à ce qu’on avait fourni avec Emmanuelle Berne, qui était ma partenaire, je trouvais que la note qu’il nous avait mise…", a-t-il confié. "N’était pas normale ?", a terminé Jordan De Luxe.
"Il joue un personnage"
Selon le magicien, la sévérité de Chris Marques est en réalité un rôle que se donne le danseur. "Je pense qu’il joue un personnage", a-t-il dit, révélant qu’il n’avait pas le même comportement en dehors du plateau. "Et c’est encore pire. Je préfère qu’on soit le même dans la vraie vie. Après, il est gentil. Je pense qu’il joue le côté un peu dur", a-t-il ajouté. Kamel le Magicien a également profité de sa présence dans Chez Jordan pour évoquer son énorme déception du départ de Thomas Sotto de Télé Matin. Le magicien tient en effet une chronique dans l’émission. "Thomas, c’est la bienveillance. Il est toujours content de me recevoir. J’ai fait un an et à chaque fois que je venais sur le plateau, j’avais l’impression que c’était la première fois. Il sait accueillir, il veut bien faire", a-t-il confié. "Il est parti, à ma grande déception. J’étais déçu, je ne savais pas encore qui allait le remplacer. Ça s’est fait au dernier moment, il ne devait pas partir."