Il a choisi de prendre sa liberté. Après six ans de bons et loyaux services comme acheteur dans Affaire conclue, Gérald Watelet avait annoncé son intention d’abandonner ses camarades de l’émission d’enchères de France 2. "Je suis très pris, je manque de temps. J'ai pas mal d'activités aussi au niveau de la décoration, je participe très prochainement à l'ouverture d'un restaurant, dont je vais m’occuper", avait souligné le Belge dans Ciné Télé Revue , le 11 septembre 2024, mettant en cause son planning surchargé. Il manquera aux téléspectateurs pour sa pugnacité et son engouement pour l'histoire des objets.
Affaire conclue : Gérald Watelet dévoile le salaire des acheteurs pour une journée de travail
Ce mardi 1er octobre 2024, l’ex-complice de Sophie Davant est revenu sur les motivations qui l’ont guidé à prendre son envol chez Jordan de Luxe, sur C8. Et il a été très clair. "Si j'ai arrêté, ce n'est pas que je n'aime pas. Mais c'est comme en amour, quand on commence à se lasser c'est qu'il y a un problème. Donc vaut mieux partir quand on est juste dans la lassitude que dans le désamour", a-t-il expliqué, exprimant son profond ennui. Contrairement à d'autres de ses anciens collègues, comme Pierre-Jean Chalençon, ce ne sont donc pas les conditions de travail, qu'il trouve "tout à fait convenables", qui l'ont poussé à prendre son envol. D'autant que Gérald Watelet était bien rémunéré pour une journée de travail. "On gagne 1300 euros de cachet par tournage", a-t-il révélé en toute transparence.
Trop d'acheteurs tue l'émission pour Gérald Watelet
L'ancien couturier belge quitte donc une bande d'acheteurs renforcée par de nombreux éléments ces dernières années. Un peu trop au goût de l'un des piliers historiques du programme. "Je pense que ça déforce (affaiblir, ndlr) la personnalité de l'émission. C'est trop dilué. Je pense qu'il faut garder plus de vraies personnalités", estime-t-il, donnant des bons points à Djamel Bentenah et François Cases Bardina. Un point de vue entendu par la production d'Affaire conclue ?