“Méfiez-vous”, cette fausse information qui circule sur Caroline Margeridon (Affaire conclue)
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Caroline Margeridon a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram le mardi 20 août 2024. Avec celle-ci, l'acheteuse d'Affaire conclue a répondu à une affreuse rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

    Capture d'écran Affaire conclue / France 2

    Caroline Margeridon, bien connue pour ses participations à Affaire Conclue, la célèbre émission d'enchères sur France 2 et Danse avec les stars sur TF1, a été victime d'une fausse rumeur annonçant sa mort. Alors qu'elle profitait de vacances à Ibiza, l'acheteuse emblématique a découvert avec stupeur une vidéo sur YouTube affirmant que ses obsèques avaient déjà eu lieu.

    Caroline Margeridon face à une rumeur

    Postée le 17 août 2024 sur une chaîne suivie par près de 30 000 abonnés, la vidéo relayait cette information erronée, une pratique dont le compte semble coutumier. Choquée, mais aussi amusée par la situation, Caroline Margeridon a réagi sur Instagram le mardi 20 août 2024, partageant la nouvelle avec ses abonnés : "Les amours, vous êtes très nombreux à m’avoir envoyé cette vidéo sur YouTube. Visiblement je suis morte il y a 2 jours et vous étiez nombreux à mon enterrement. Heureusement que j’ai mes enfants Alexandre et Victoire dix fois par jour au téléphone. Le côté chouette c'est de savoir que vous étiez nombreux à mon enterrement", a-t-elle écrit avec second degré. "Je vous l’ai dit très souvent, méfiez vous, Internet n’a pas forcément que du bon, entre les faux comptes, les demandes d’argent et maintenant ça ! Passez une excellente journée" a-t-elle ensuite rappelé.

    Des fake news en pagaille

    Sous le post de Caroline Margeridon, plusieurs internautes et personnalités ont réagi à cette annonce, qui fait froid dans le dos. La célèbre acheteuse, qui a décidé de prendre ça à la rigolade, n'est malheureusement pas la première célébrité à devoir démentir de telles rumeurs. Récemment, Florent Pagny a également dû se défendre contre une arnaque montée à son insu, où une vidéo truquée utilisant sa voix générée par une intelligence artificielle a été utilisée pour escroquer une de ses fans. Il a alors rappelé à ses abonnés l'importance de ne pas tomber dans le piège de telles manipulations, surtout à l'époque à laquelle nous vivons et la vitesse à laquelle la technologie avance...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top