L'antiquaire Julien Cohen, révélé au public par sa participation à l'émission de France 2 Affaire conclue, était ce lundi 8 avril 2024 l'invité de Jordan De Luxe sur C8. L'homme d'affaires s'est confié sur ses projets, son histoire familiale mais aussi son passage dans l'émission d'enchères de France 2, qu'il a décidé de quitter en 2021.
"Ils étaient tous contents"
Dans Chez Jordan, ce lundi 8 avril, Julien Cohen a été amené à évoquer le cas Pierre-Jean Chalençon. Arrivé lui aussi dans Affaire conclue lors de son lancement sur France 2, en 2017, il en avait été évincé en 2020 suite à des dérapages sur les réseaux sociaux. "Pierre-Jean était un [acheteur] permanent. Donc quand il n'est plus là du jour au lendemain, on se dit 'Il y a un truc', s'est remémoré Julien Cohen. Là, on a les producteurs exécutifs qui nous disent 'Bon voilà, on a décidé de se séparer de Pierre-Jean'...". "Il y en a qui étaient contents qu'il ne soit plus là ?", a enchaîné Jordan De Luxe. "Mais ce n'est pas il y en a qui était content, ils étaient tous contents qu'il ne soit plus là !, a renchéri l'antiquaire. C'est une place de permanent qui saute, ça veut dire que les autres [acheteurs] vont plus tourner". À en croire Julien Cohen, lui et Pierre-Jean Chalençon étaient, à cette période d'Affaire conclue, les deux acheteurs "permanents" qui intervenaient dans chaque épisode.
Avec quels acheteurs du programme Julien Cohen est-il encore en contact aujourd'hui ?
Désormais bien loin d'Affaire conclue, Julien Cohen, qui a développé un réseau de maisons de brocanteurs en province, est encore en contact avec trois d'entre eux : Clément Anger (aujourd'hui parti du programme), Caroline Pons et Djamel Bentenah.