Déprogrammation de dernière minute pour Affaire Conclue... Voici pourquoi !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 1er octobre, les fans d’Affaire conclue ne pourront pas voir leur programme préféré sur France 2. En effet, l’émission a été déprogrammée à la dernière minute. Mais pour quelle raison ?

    Capture d'écran Affaire conclue / France 2

    Proposée depuis 2017, Affaire conclue s’est imposée comme une émission incontournable de France 2. Le concept est simple : des particuliers viennent présenter des objets dont ils souhaitent se séparer à un expert qui les estime. Ensuite, ces objets sont mis aux enchères devant un groupe d'acheteurs professionnels. Animé pendant des années par Sophie Davant, le programme est désormais tenu par Julia Vignali, qui a rapidement su trouver ses marques. L’épouse de Kad Merad a développé une complicité avec les acheteurs, mais aussi avec le commissaire-priseur Harold Hessel, qu’elle chambre régulièrement.

    France 2 modifie sa grille en urgence ce mardi 1er octobre 2024

    La diffusion d’Affaire conclue est soumise aux aléas de l’actualité. L’émission quotidienne est parfois déprogrammée, comme ce fut le cas cet été pendant les événements sportifs. Ce mardi 1er octobre, les fans du programme devront une nouvelle fois trouver une autre occupation. En effet, France 2 va modifier sa grille dès 14h50, privant le public du deuxième numéro de Ça commence aujourd'hui et de l’épisode d’Affaire conclue. À la place, elle diffusera le discours de politique générale de Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, en direct de l'Assemblée nationale.

    D'autres déprogrammations sont prévues

    C’est Julian Bugier qui sera à l’antenne pour présenter cette édition spéciale. Il sera accompagné de plusieurs spécialistes comme Nathalie Saint-Cricq, Anne-Sophie Alise, Brice Teinturier et Benjamin Morel, afin d’analyser et de commenter le discours de Michel Barnier. Le service public a prévu d’autres déprogrammations liées à la prise de parole du Premier ministre. Jeudi soir en effet, les émissions Envoyé spécial et Complément d’enquête seront remplacées par un numéro spécial de l’Événement, dans lequel la journaliste Caroline Roux interviewera Michel Barnier. Quant à Julia Vignali et sa bande, ils reviendront à l’antenne dès mercredi 2 octobre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top