Dans l'épisode des Cinquante diffusé le 25 septembre 2024 sur W9, Simon Castaldi a confié ses doutes à Lou Pernaut, qu'il a soupçonné d'avoir triché lors de l'épreuve de la gladiatrice Carla A. Alors que cette dernière devait découvrir qui était le chef d'orchestre dans l'arène, ses copines l'ont aidée en l'orientant vers Jade Leboeuf. Lou Pernaut faisait-elle partie du lot ? En tout cas, elle s'en est défendue dans les images diffusées à l'écran. "Je le prends hyper mal parce que Simon c'est mon pote (...) Je ne savais pas que Carla allait choisir Cassandra et surtout qu'elle aurait été mon but de faire sauter Cassandra alors que je l'apprécie ? Donc je n'ai absolument pas pipé l'épreuve" a-t-elle expliqué face à la caméra.
Lou Pernaut (Les Cinquante) se défend d'avoir triché
Dans sa story Instagram, la jeune femme est revenue sur cette affaire le 26 septembre 2024. "Je n'ai pas triché pour que Cassandra se fasse éliminer. Même que j'avais crié dans l'arène à Carla et Loanne de ne pas tricher. Même si j'adore Carla et que j'étais contente qu'elle revienne, je n'ai pas triché et surtout je n'avais rien contre Cassandra et je ne savais même pas qu'il y avait des histoires entre les deux. Je ne savais même pas qu'elle allait l'éliminer. Donc on m'enlève du mot triche s'il vous plaît, Simon arrête de dire que j'ai triché pour faire des vues ou je ne sais pas quoi" a-t-elle déclaré.
Lou Pernaut (Les Cinquante) en profite pour régler un autre malentendu avec Gaëtan
Après cette mise au point, Lou Pernaut est également revenue sur l'histoire de la liste de prénoms qu'elle a fait et qui a intrigué Gaëtan, qui pensait qu'une stratégie était en train de se mettre en place dans son dos. "Oui j'ai écris sur un bout de papier, à 3-4 heures du matin, les gens que je voulais sauver" a-t-elle reconnu avant de préciser : "Gaëtan on se réveille, j'ai dit qu'on se sauvait jusqu'à la fin (...) Je ne suis pas une manipulatrice, une sociopathe ou une trop grosse joueuse. Je suis juste totalement dépourvue de stratégies mentalement (...) Ce n'était vraiment pas méchant, ce n'était même pas une alliance, c'était juste les gens que je voulais sauver en priorité." Le message est passé !