Les nouveaux venus des Cinquante ont pu se rendre compte de la perfidie du jeu de W9. Après un premier round d'observation, propice aux rapprochements, la compétition a pris place dans l'arène, décimant l'armada de candidats prêts à devenir l'élu du Lion. Kim Glow, Jean-Pascal Lacoste ou encore Patrice Maktav ont d'ores et déjà quitté le château, alors que Jordan, détenteur d'un super pouvoir, a décidé d'éliminer Giovanni, au grand dam de sa petite amie Clarysse.
Entre Coumba et Yaël, un contentieux né sur le tournage de The Power
De son côté, Coumba a frôlé la correctionnelle après s'être retrouvée sur un siège éjectable. L'ex-aventurière émérite de Koh-Lanta s'est sortie de cette situation compromettante grâce au soutien de ses camarades, qui l'ont sauvé au détriment de Beverly. Cette sportive aguerrie a retrouvé d'autres candidats issus du jeu de survie, mais aussi des éléments qu'elle a défié dans The Power, programme basé sur les mensonges et la manipulation. D'où certaines inimitiés, notamment avec Yaël. "C’est quelqu’un qui m’a humiliée en public plusieurs fois. Une fois, je n'ai rien dit, deux fois aussi. Trois fois, c’est trop. Quand c’est constant, ça s’appelle de l’humiliation et de l’acharnement", a-t-elle expliqué auprès de Télé-Loisirs. "Je ne veux pas ce genre de personne dans ma vie", a ajouté Coumba au sujet de celui qui a subi la colère d'Hillary.
Coumba et Yaël plus en contact, elle en dévoile la raison
À cheval sur ses principes, la coach sportive n'a pas cautionné le comportement de son acolyte à son encontre. "Yaël m’a mal parlé sur le tournage de The Power. Pour lui, c’était de la taquinerie pour dire que tant qu’on n’avait pas 100 000 abonnés, on n'était rien", a-t-elle d'abord expliqué. Avant de poursuivre : "Une autre fois, il m’a affiché à deux reprises devant les gens pendant l’avant-première de The Power dans les locaux de M6. C’est là que j’ai décidé de couper court". Dans Les Cinquante, c'est l'aventure de Yaël qui a été de (très) courte durée.