Nicolo a été éliminé dans l'épisode du 20 septembre 2024 des Cinquante, saison 3. Dans l'arène, Nicolas Couteau et Simon Castaldi ont été chargés par le Lion de constituer deux équipes pour s'affronter lors d'une épreuve où les joueurs devaient pousser un ballon rouge dans le camp adverse à l'aide de petites balles noires. Et c'est l'équipe de Simon qui a remporté les six manches, éliminant ainsi Colette, Nicolo, Carla, Thibault, Clarysse et Amin. Jordan, qui faisait partie de la team victorieuse, a pu désigner une personne afin de l'éliminer définitivement, grâce à son pouvoir. Nicolo a donc été choisi et a dû quitter l'aventure sur le champ, sans même dire au revoir.
Nicolo très déçu de quitter Les Cinquante, saison 3
"C'est pas possible, c'est un cauchemar ! Je prends un coup en pleine face. Ce n'est pas juste" s'est désolé le célèbre candidat italien en off. "Je vois le van qui m'attend devant les portes de l'arène, je suis dépité" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Je voulais aller plus loin. Je voulais vivre cette aventure. J'ai adoré Les Cinquante la première fois, je voulais rester. Sortir comme ça c'est triste, c'est décevant franchement. Ça a un goût amer." Mais ce dernier a-t-il encore une chance de revenir dans le programme, étant donné que cette année, la règle est qu'il n'y en a justement pas ?
Nicolo (Les Cinquante) rétablit la vérité
Le 22 septembre 2024, Nicolo a pris la parole dans une vidéo postée en story sur son compte Instagram afin de rétablir les choses. "Vous êtes tous persuadés que je vais faire mon retour, que les éliminés de Jordan ils vont revenir parce que vous avez vu des candidats déjà éliminés sur des séquences dans la bande-annonce qui n'ont pas encore été diffusées. Dans mon cas spécifique, je ne suis plus revenu" a-t-il d'abord annoncé avant de poursuivre : "C'est fini pour moi, c'est terminé. Ce n'est pas un choix qui m'appartient, j'aurais trop aimé avoir ma revanche, avoir l'opportunité de revenir dans Les Cinquante mais malheureusement le lion ne m'a pas rappelé." Bon joueur, il a conclu : "Je l'accepte, ça fait partie du jeu. Jordan a gagné son pouvoir le premier jour, il s'en sert (...) En tout cas je peux vous dire que je suis très content de mon aventure. J'ai fait 4 jours mais j'ai été moi-même."