La date du 12 octobre 2024 est déjà entourée au feutre rouge par tous les fidèles inconditionnels de la Star Academy. Après le succès magistral de la saison précédente, suivi d'une tournée marathon à guichets fermés, le télé-crochet de TF1 revient pour une douzième édition au château de Dammarie-les-Lys. Si Nikos Aliagas garde les rênes de la présentation des primes, de nombreux changements accompagneront l'intronisation de la nouvelle promotion, où se cache le successeur de Pierre Garnier.
Une immunité pour le meilleur académicien de la semaine
En plus d'un corps professoral quasiment renouvelé -seule Malika Benjalloun conserve sa place d'enseignante de danse-, la mouture 2024/25 se démarquera par de nouvelles mécaniques, à commencer par les redoutées nominations. La première chaîne a en effet dévoilé ce mercredi 25 septembre lors d'une conférence de presse que "le classement des élèves sera annoncé au château", au lendemain de la désignation des trois moins bons élèves de la semaine. Les trois meilleurs devront relever un défi supplémentaire avec à la clé, une immunité. "À chaque prime, ils vont s'affronter sur une battle. Les professeurs immuniseront le meilleur qui sera sûr de ne pas être nommé la semaine suivante", a expliqué Mathieu Vergne, le producteur de l'émission.
Les professeurs de la Star Academy vont lancer un défi aux élèves
Le challenge sera décidément à l'honneur de cette saison puisque les apprentis artistes devront relever un autre défi décidé par le directeur Michael Goldman et les professeurs. Chaque semaine, l'un d'entre eux se verra confronté à une performance autour du rythme, de la danse ou du théâtre, et devra convaincre les jurés de son talent sur le plateau du prime. Un turnover s'opérera pour qu'aucune discipline ne soit lésée pendant toute la formation. Enfin, Alix Grousset, bien connue des Youtubeurs, se chargera d'un long entretien avec le dernier éliminé pour revenir sur son parcours et son avenir. Reste maintenant l'essentiel : connaître l'identité de tous ceux qui feront vibrer les téléspectateurs pendant plusieurs mois. Pour cela, rendez-vous le samedi 12 octobre à partir de 21h10 !