C’est une page qui se tourne ! Le dimanche 22 décembre 2024, Céline Pitelet a officiellement quitté son poste d’animatrice chez BFMTV. Une sacrée étape pour la journaliste, qui avait rejoint la chaîne en 2008, et qui était notamment aux commandes de l’émission Week-end Direct, diffusée chaque week-end de 22h à minuit.
Céline Pitelet quitte BFMTV après quinze années d’antenne
Et l’animatrice de BFMTV a clôturé sa dernière émission non sans émotion : "C’est une page de 15 années qui se tourne, a-t-elle d’abord lancé. "Je voulais aussi vous remercier, vous, téléspectateurs, merci de votre fidélité, merci de votre confiance. Un grand merci bien sûr à toute l’équipe de l’émission (…) Merci à Olivier bien sûr, à Raphaël, à Martin, à Alex, à Axel, à Flo. Merci à toutes les équipes en régie, merci, merci, merci à Maxime, à Philippe et puis à toutes les personnes en coulisses", a-t-elle ensuite ajouté. Céline Pitelet a ensuite révélé le nom de sa remplaçante : "Je vais laisser les clés à Karine de Ménonville qui reprendra, à la rentrée, au mois de janvier."
Par la suite, l'animatrice a adressé quelques mots au sujet de sa consoeur : "Je vais lui laisser les clés. Elle sera fidèle au poste, et je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite", a-t-elle lancé avant de recevoir un bouquet de fleurs de la part de ses équipes. "La petite larme quand même ?", a alors lâché Laurent Joffrin, son chroniqueur. "Ah, elle est restée là dans la gorge", a rétorqué Céline Pitelet.
Qui est Karine de Ménonville, la nouvelle animatrice de Week-end direct sur BFMTV ?
Si l’enjeu s’avère de taille pour Karine de Ménonville, nul doute que l’animatrice saura se montrer à la hauteur de l’exercice. En effet, cette dernière est déjà une grande habituée des plateaux de télévision de BFMTV. Après 11 ans chez LCI au début de sa carrière, Karine de Ménonville a rejoint la chaîne en 2007, pour prendre les commandes de l’émission Première édition, soit la matinale de BFMTV, aujourd’hui présentée par Adeline François et Christophe Delay. Deux années plus tard, elle avait pris les rênes d’Info 360 avant de devenir l’animatrice de l’édition Midi-15h, jusqu’en août 2019, où elle prendra cette fois les commandes de l’Aprem-Info aux côtés de Benjamin Dubois.