Lancé pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2001, Koh-Lanta est aujourd'hui l'un des programmes incontournables de la première chaîne. Depuis le mardi 20 août 2024, une nouvelle saison du jeu incarné par Denis Brogniart est diffusée chaque semaine sur la première chaîne. Un nouvel épisode était d'ailleurs programmé mardi 17 septembre 2024 en prime time.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les rebondissements ont été au rendez-vous cette semaine dans Koh-Lanta. Pour rappel, quatre candidats se trouvaient toujours sur l'île de la tribu maudite (Mélissa, Emmanuelle, Nathanaël et Vanessa, ndlr). "Les membres de la Tribu Maudite seront voués à un triste sort sur une île hostile, en marge de l’aventure… Ils devront tout faire pour s’en échapper !", avait indiqué TF1 dans un communiqué.
Koh-Lanta : La tribu maudite a tiré sa révérence cette semaine sur TF1
"Ainsi, la seule option pour eux sera de trouver un Anito blanc caché quelque part le long de la rivière qui serpente cette île perdue. Ces statuettes représentent les esprits protecteurs, issus d’une combinaison des forces des ancêtres et de la nature… Alors, qui parviendra à se placer sous la protection des Anitos ? Qui saura se dépasser pour retrouver une place dans l’aventure, et ainsi éviter l’élimination ?", avait également ajouté la première chaîne.
Cette semaine, la tribu maudite a été officiellement dissoute, entrainant ainsi l'élimination de deux candidats, tandis que les deux autres ont pu réintégrer l'aventure lors du jeu de confort. C'est justement avant cette épreuve qu'Alexandre a lâché une énorme bombe. Il a officiellement annoncé à Denis Brogniart sa décision d'abandonner Koh-Lanta.
Koh-Lanta, la tribu maudite : Alexandre abandonne l'émission à la surprise générale
"J'ai peut-être sous-estimé ce que c'était Koh-Lanta", a notamment déclaré Alexandre pour expliquer son choix. "C'est encore plus dur de faire ça face des personnes (Nathanaël et Vanessa, ndlr) qui ont vécu des moments difficiles", a-t-il également ajouté. En règle générale, l'abandon d'un candidat doit permettre au dernier aventurier éliminé au conseil de réintégrer l'aventure pour le remplacer.
Dans ce cas précis, c'est Lola qui aurait dû revenir dans le jeu. Cependant, cette règle est uniquement valable lors d'un abandon médical. Alexandre ayant choisi de quitter Koh-Lanta de son plein gré, il n'a donc pas été remplacé par Lola. Il a donc handicapé par la même occasion l'équipe des rouges, désormais dépourvue d'un membre supplémentaire sans passer par la case conseil.