Lucie Mariotti continue de rendre visite aux coeurs brisés, à qui elle apporte ses précieux conseils lors des coachings. Dans l'épisode du 16 septembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme TF1+, c'est au tour de Benoît Dubois de se prêter à l'exercice. Le jeune homme commence par se confier à la love coach, en tête à tête. "Je déteste l'effet du temps sur moi" lui confie-t-il, en essuyant quelques larmes. Très soucieux de son apparence, ce dernier n'arrive pas à être 100% lui-même. "Je n'arrive pas à dissocier le vrai Benoît du faux Benoît. Je passe ma vie à être un acteur" explique-t-il face à la caméra.
"Ça ne pourra pas marcher", Lucie Mariotti (La villa des coeurs brisés) agacée
Durant la seconde partie du coaching, Lucie Mariotti lui propose de se regarder dans des miroirs, ce qu'il déteste faire en tant normal. Le vainqueur de la saison 4 de Secret Story raconte qu'il ne se trouve pas beau et qu'il faut absolument qu'il ressemble aux hommes qui l'intéressent, quitte à être habillé exactement comme ses petits copains. Alors que l'experte tente de lui apporter des réponses, tout en lui faisant comprendre qu'il doit apprendre à s'aimer, Benoît est distrait et ne cesse de se recoiffer, ce qui agace profondément Lucie Mariotti qui lui lance : "Tu veux que ça change, mais sans changer de méthode. Ça ne pourra pas marcher."
"Ma présence ne t'aide pas", Lucie Mariotti stoppe son coaching
Consciente qu'elle ne pourra aller plus loin, elle quitte précipitamment le coaching. "Il n'y a pas de punition, je ne suis pas fâchée mais moi je vais partir et je vais te laisser parce que ma présence ne t'aide pas. À un moment donné, il faut savoir lâcher prise. Je ne t'abandonne pas du tout mais là je pense que continuer va faire l'effet inverse sur toi." Le candidat de téléréalité se retrouve donc seul avec un petit miroir, offert par Lucie Mariotti afin de le faire réfléchir. En off, il conclut : "Je n'ai pas avancé dans ma problématique, j'ai raté le coaching." La suite de l'aventure lui permettra-t-elle d'évoluer ? Il va falloir patienter pour le savoir.