Tensions dans Les Cinquante. Dans l'épisode du 16 septembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+, les joueurs encore en lice ont formé des duos. Tous doivent réussir dans un temps imparti, à se délivrer de leur camarade, avec qui ils sont reliés par une corde. Si certains comprennent rapidement comment s'en défaire, d'autres ont beaucoup plus de mal. Alors que Hillary et Joy parviennent à se sauver in extremis, ce n'est pas le cas de Tata Fredo, Giovanni, Sephora, Linda, Beverly, Lisa-Marie, Jean-Pascal, Amin, Coumba et Valentin. Malheureusement, l'un d'entre eux va devoir quitter l'aventure sur le champ, puisque Jordan, qui a un pouvoir exceptionnel cette saison, fait partie des vainqueurs.
Les Cinquante : "Je suis choqué, Jordan c'est mon pote"
Jordan n'a pas beaucoup de temps pour réfléchir. Tandis que Amin et Valentin se font du souci et que Jean-Pascal, déçu de sa performance, demande à partir, les autres sont un peu plus sereins. Mais coup de théâtre, puisque Jordan désigne Giovanni, qui reste abasourdi. "Je suis choqué, Jordan c'est mon pote. Comment il peut m'éliminer comme ça ? Pourquoi moi ? Il y a plein de gens qu'il ne connaît pas. J'ail l'impression d'être dans un cauchemar, ce n'est pas possible je n'ai pas entendu mon prénom, ça ne s'est pas passé. C'est pas possible, je n'y crois pas" lance le malheureux au confessionnal.
Les Cinquante : la pilule a dû mal à passer
Forcément, Clarysse, la petite-amie de Giovanni, n'en revient pas à son tour et ne souhaite plus qu'une chose : prendre sa vengeance ! Fou de rage, Giovanni signale à Jordan qu'il n'est qu'une marionnette, puisque l'équipe des Marseillais ainsi que Nikola Lozina, lui tournent autour, ce qui ne plaît pas au principal intéressé. Jordan et Giovanni en viennent presque aux mains et sont séparés par les autres candidats. "Je ne veux plus jamais en entendre parler de ma vie, je me rends compte que je me suis complètement trompé sur la personne, c'est quelqu'un qui est influençable, qui est faible psychologiquement et le pire c'est que je pars en laissant Clarysse ici. J'ai même pas de au revoir, je ne lui fais pas de bisou, y'a pas de câlin, c'est le pire départ possible" déclare Giovanni face à la caméra. Jordan quant à lui, explique qu'il a fait ce choix parce que Giovanni faisait partie d'une alliance avec Nicolo et Nicolas Couteau, qui souhaitent le faire partir.