La fin de la récréation a bientôt sonné. Après des vacances bien méritées, les vedettes du paysage audiovisuel s'apprêtent à effectuer leur rentrée des classes, prévue le lundi 2 septembre 2024 pour la majorité d'entre eux. C'est en effet à cette date que les talk-shows quotidiens, C à vous (France 5), Touche pas à mon poste (C8) et Quotidien (TMC) reprendront du service et retrouveront leurs aficionados. Cyril Hanouna a déjà annoncé la couleur en dévoilant le nom de l'invité de sa première émission :
Touche pas à mon poste et Quotidien, les meilleurs ennemis du PAF
Yann Barthès et ses équipes ont également voulu donner envie aux téléspectateurs de les rejoindre via une campagne de communication...un poil sulfureuse. TMC a en effet partagé une affiche avec les visages du programme, accompagné des punchlines prononcées par leurs meilleurs ennemis de Touche pas à mon poste. Les deux émissions concurrentes cultivent depuis plusieurs années une rivalité, exacerbée par leurs présentateurs respectifs qui n'hésitent pas à se lancer des piques. C'est ainsi que sur l'écriteau à l'effigie de Yann Barthès, y est accolée l'attaque "Yann Barthès a peur du direct" prononcée par Cyril Hanouna.
Quotidien attaque, Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna ripostent
Preuve de cet antagonisme, Touche pas à mon poste et le groupe Canal+ ont sauté sur l'occasion pour répliquer sur les réseaux sociaux en parodiant ces mêmes visuels à leur façon.
Leur justification ? "Quitte à nous pomper, autant mettre les phrases les plus darkas (les plus drôles, ndlr)", comme il est précisé en bas de ces nouvelles affiches. Le visage du chef d'orchestre de Quotidien est désormais accompagné du slogan suivant : "Yann Barthès sans son oreillette, c'est Jean-Marc sans Jeff Panacloc". Et en bouquet final, une dernière pique est envoyée dans le buffet de son concurrent : "TPMP de retour en (vrai) direct, 18h10 sur C8". Preuve que Cyril Hanouna a l'intention de défier jusqu'au bout l'Arcom, qui n'a pas renouvelé la fréquence TNT de la chaîne de son talk-show.