La réaction de Cyril Hanouna se faisait attendre. Le mercredi 24 juillet 2024, l'Arcom prenait une décision qui sonnait comme un coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel français. Les fréquences TNT de C8 et NRJ n'ont pas été renouvelées, ce qui laissait présager un avenir très flou pour les programmes de ces deux chaînes, notamment le célèbre talk-show Touche pas à mon poste. Dès le lendemain, l'animateur, en vacances, a voulu se montrer rassurant envers ses "fanzouzes". "Mes chéris, je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie de tous vos messages ! Vous êtes juste exceptionnels", écrivait-il sur les réseaux sociaux depuis son lieu de villégiature.
Touche pas à mon poste de retour le 2 septembre...avec une surprise !
Mais, le trublion a finalement décidé de faire machine arrière, préférant donner rendez-vous aux téléspectateurs le 2 septembre prochain, date de sa rentrée des classes. "Les chéris, après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour une vidéo, les choses vont bouger et je ferai le mieux pour vous et les équipes", expliquait-il. Mais la patience n'est pas sa première vertue, et Cyril Hanouna a rompu son pacte en donnant des nouvelles de TPMP de façon surprenante. "Les chéris, j’ai attendu avant de vous le dire car c’est une décision qui a été difficile à prendre ! Mais en accord avec l’ensemble des équipes de H2O Productions et de C8, je peux vous annoncer que dès la rentrée en direct le 2 septembre, c’est le retour du Scoop de Maxime Guény dans TPMP", a dévoilé le chef de bande, annonçant le come-back de l'expert des médias.
Cyril Hanouna prend le contre-pied de la décision de l'Arcom
Le pilier de C8 a confirmé, au passage, qu’il resterait en direct alors que C8 avait proposé à l'Arcom de diffuser Touche pas à mon poste avec un léger différé "allant de 30 à 45 minutes". "À la rentrée, TPMP aura un time delay suffisamment important qui nous évitera tout débordement", affirmait ainsi Franck Apietto, le directeur général de la chaîne, le 9 juillet dernier lors de son audition devant le régulateur des médias. Mais, Cyril Hanouna semble être revenu sur ces engagements initiaux après la décision radicale de l'Arcom.