C'est un nouveau challenge que vient de se lancer Benjamin Castaldi. L'ancien animateur de Secret Story a fait sa rentrée le lundi 26 août 2024 dans la matinale d'Europe 2. Un nouveau projet dans lequel il espère s'épanouir grandement après son départ de Touche pas à mon poste, émission de Cyril Hanouna qui l'avait remis sur le devant de la scène après une période de passage à vide. Mais contre toute attente, en plein succès, il avait fait le choix de quitter le programme en juin 2023.
Un départ qui n'est pas sans conséquence
Une annonce faite dans les colonnes du Parisien. "Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés. Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui" avait-il assuré. Benjamin Castaldi avait confié qu'il ne fermait pas la porte à la télévision, au contraire : "J’ai toujours l’envie de revenir avec un jeu ou un divertissement. C’est ce que je fais le mieux. Si on m’appelle, je répondrai."
Benjamin Castaldi revient sur son départ de TPMP
Et le mardi 27 août 2024, Benjamin Castaldi était invité sur le plateau de La piscine de Jordan de Luxe. Il a accepté de faire des confidences sur son départ de Touche pas à mon poste et des conséquences sur sa vie privée : "Aujourd'hui, je suis chômeur. Je ne travaille pas, mais je n'ai pas droit au chômage alors que j'ai cotisé toute ma vie. Je n'ai plus de revenus depuis six mois..." C'est donc sa compagne Aurore qui gère les finances : "Elle a pris le relais. Comme moi je n'ai pas grand-chose, ça devient compliqué... Là, on va déménager. On va prendre plus petit... Je fais comme tous les Français. Voilà quand ça va moins bien et là ça va beaucoup moins bien, et bah on s'adapte... Ce n'est pas grave, on vivra dans 45 m2 au lieu de vivre dans 120..."
Dans la suite de l'entretien, Benjamin Castaldi a accepté de revenir un peu plus en profondeur sur les raisons de son départ de Touche pas à mon poste : "J'étais au bord du burn-out (...) Vous vous levez le matin et vous n'y arrivez pas. Je partais au boulot avec la boule au ventre. J'avais plus envie (...) J'ai arrêté une saison ça m'a fait beaucoup de bien. Cyril Hanouna je l'ai quasiment tous les jours au téléphone, on est très très proches et j'ai passé cinq ans merveilleux où je me suis marré et il y a eu une transition où je me suis moins marré et après je l'ai dit, le virage qu'avait pris l'émission, je me sentais pas du tout à l'aise dedans."