Star Academy : ce célèbre professeur n'aurait pas resigné pour la prochaine saison
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Star Academy va bientôt faire son grand retour sur TF1, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Mais d'après les informations de Clément Garin, un célèbre professeur pourrait être remplacé lors de la prochaine saison...

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Les fans de la Star Academy sont aux anges. Il y a bientôt deux ans, TF1 se lançait un pari osé : remettre le télé-crochet au goût du jour. Un pari qui a payé puisque les audiences ont été excellentes dès la première édition de ce grand retour. Et pourtant, toutes les conditions n'étaient pas parfaitement réunies. En effet, avec la Coupe du monde de foot, l'émission ne durait que six semaines au lieu des 12 habituelles et les académiciens n'avaient pas eu la chance de fêter Noël et le jour de l'an au château et de partir en tournée.

    La Star Academy bientôt de retour !

    Le 4 novembre 2023, la seconde édition était de retour. Et personne ne s'attendait à cela. Elle a connu un succès retentissant grâce à des candidats bienveillants et talentueux. Parmi eux, Pierre Garnier, le grand vainqueur, qui a rapidement séduit les téléspectateurs. C'est donc sans surprise qu'il a remporté la saison face à Julien après avoir interprété son titre Ceux qu'on était grâce à une surprise Dadju.

    Et après une saison aussi prolifique, TF1 avait naturellement fait le choix de rempiler pour une troisième édition. Les fans du télé-crochet pourront retrouver une nouvelle salve de candidats prochainement sur TF1. Quelques informations commencent déjà à fuiter comme le nom du directeur. C'est bien Michael Goldman qui rempilera pour une édition supplémentaire, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui l'adorent.

    Un professeur évincé ?

    Mais quid du corps professoral ? Alors que certains devraient garder leur place comme Lucie Bernardoni ou encore Marlene Schaff en répétitrices, quelques petite nouveaux risquent de faire leur arrivée. Depuis quelques semaines, des rumeurs courent concernant le retour possible d'un ancien candidat : Mario Barravecchia, finaliste de la saison 1 face à Jenifer. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 12 juillet dernier, il avait révélé être en discussion avec la production : "On en a déjà parlé il y a deux ans avec le producteur. Je leur avais dit que je pouvais me rendre disponible. Maintenant, il faut aussi que je puisse m’organiser dans ma vie professionnelle pour le faire. Ce serait en tout cas un grand bonheur."

    Mais Mario pourrait ne pas être le seul visage familier de cette nouvelle saison. En effet, selon les informations dévoilées par Clément Garin sur X le mardi 20 août 2024, un professeur serait sur le départ : Pierre de Brauer. Le prof de théâtre n'aurait pas resigné pour cette douzième saison : "Exclu : Pierre de Brauer est exclu de la nouvelle saison de la #StarAcademy ! La production a annoncé au professeur sa décision il y a quelques mois, en accord avec TF1".

    Tous pensaient alors au retour d'Oscar Sisto, mais cette possibilité aurait été écartée, toujours selon Clément Garin : "En mars dernier, Mathieu Vergne (le producteur de l'émission, NDLR) avait reçu dans son bureau… Oscar Sisto. Le professeur des saisons 2 à 4 avait donné son feu vert au producteur, et les deux parties avaient signé un accord de principe. Problème : ce samedi 17 août, Oscar Sisto a reçu un coup de téléphone de Mathieu Vergne, qui lui a annoncé que TF1 s'opposait finalement à son retour à la #StarAcademy. La production part donc à la recherche d'un nouveau prof de théâtre, deux mois avant le lancement". Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top