"J'ai une histoire familiale très compliquée", Julien (Star Academy) raconte ses années de galère avant la gloire
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Finaliste de la Star Academy, Julien Lieb a enchaîné les galères avant de participer à l’émission de TF1. Dans une interview à Télé Magazine parue le 28 mai 2024, il s'est livré sur la situation compliquée qu'il connaissait l'année dernière.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Julien Lieb a marqué la 11e saison de la Star Academy. Le jeune homme originaire de Pau a enchaîné les performances et a travaillé dur, jusqu’à se retrouver en finale du télécrochet face à Pierre Garnier. Lors du tout dernier prime de cette édition, il n’a pas démérité, mais c’est son adversaire qui a terminé vainqueur. Par la suite, le chanteur a sorti son premier single intitulé Comme tout le monde. En parallèle, il traverse actuellement la France grâce à la tournée de la Star Academy. Une tournée qui rencontre un succès fou, témoignant de l’engouement des fans pour cette promotion. "Ça a pris une ampleur à laquelle on ne s’attendait pas", a reconnu Pierre Garnier il y a quelques semaines dans l’émission Clique :

    Julien Lieb : "Être pris à la Star Ac’ a changé ma vie"

    Grâce à la Star Academy, la vie de Julien Lieb a pris un tournant. Car avant d’entamer cette carrière naissante dans la chanson, l’ex-académicien a connu de nombreuses difficultés. Il y a un an, il était "dans une situation financière terrible", comme il l’a confié dans les colonnes de Télé Magazine, paru le 28 mai 2024. "Je n’avais plus de logement, plus de boulot, pas d’argent pour me nourrir. En un an, j’ai remonté la pente. Je me suis battu et j’ai réalisé mes rêves. J’ai pris deux boulots alimentaires, dont un dans une entreprise de recyclage de palettes. Ça forge le mental", a-t-il expliqué. Et d’ajouter : "J’ai eu entre 25 et 30 petits boulots dans ma vie. J’ai commencé une fac de philo, puis une fac d’anglais, que je n’ai pas finies. J’ai quand même fait une école de musique car je n’avais que ça en tête. Être pris à la Star Ac’ a changé ma vie".

    Un passé compliqué dont il parlera dans son album

    Nos confrères lui ont alors demandé si sa famille avait été présente pour l’aider à remonter la pente. "À ce moment-là, non. J’en parlerai dans mes projets futurs. J’ai une histoire familiale très compliquée…", a répondu le jeune chanteur. Pour en savoir plus, il faudra certainement attendre la sortie de son premier album, qu’il prépare activement. "Dès que je ne suis pas sur scène, j’écris des chansons ou je compose. Mon album sortira prochainement, un mix entre variété et urbain avec des textes percutants qui dévoileront mon histoire", a révélé Julien. Un disque très attendu par ses fans !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top