Une vague d'enthousiasme a emporté la promotion 2023 de la Star Academy. Pierre, Héléna, Julien et les autres ont reçu un tsunami d'amour de la part de leurs fans, aussi bien dans leur formation au château de Dammarie-les-Lys que pendant leur immense tournée aux quatre coins de l'Hexagone. Pendant plusieurs mois, les académiciens ont fait salles combles (450 000 spectateurs), et ont rendu la monnaie de leur pièce au public, quitte à finir cette série de spectacles épuisés.
Une nouvelle saison de la Star Ac mise sur les rails par TF1
TF1 et les producteurs de la Star Academy n'ont pu ignorer ce succès phénoménal et ont très vite commandé une nouvelle saison du télécrochet. "On s'emploie dès maintenant à faire encore mieux l'année prochaine. Le challenge est de taille", avait souligné Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe, auprès de Puremédias. Et les premiers indices sur cette mouture commencent à fuiter dans la presse. Michael Goldman a ainsi été confirmé dans son rôle de directeur, alors que Karima Charni conserve sa place à l'animation de la seconde partie de soirée. Quant au parrain des nouveaux élèves, il pourrait s'agir de M.Pokora selon le magazine Public, le chanteur français succédant à Vitaa si cela vient à se confirmer. Reste à connaître la composition du corps professoral, mais aussi la date de la rentrée des classes.
Un démarrage prévu au mois d'octobre ?
Un élément primordial pourrait nous mener sur la voie d'un retour à la mi-octobre. TF1 a annoncé le retour de The Voice Kids pour le 17 août 2024, concours réservé aux enfants qui s'étend habituellement sur huit ou neuf primes. Sur X, le compte News TV Real a donc fait les calculs et estime que le coup d'envoi de la Star Academy serait donné le 12 ou le 19 octobre prochains. "Retour autour du samedi 19 octobre 2024, pour environ 14 semaines, ce qui tend à aller jusqu'à fin janvier 2025", renchérit le blogueur Clément Garin. Il faudra néanmoins attendre l'officialisation de la chaîne pour entourer en rouge la date sur son calendrier.