Emilien est tout près de décrocher sa douzième étoile mystérieuse. Pas rassasié par son incroyable parcours, le plus grand champion de l'histoire des 12 Coups de midi, veut continuer à marquer de son empreinte l'émission. Pas forcément pour faire grandir sa cagnotte qui atteint presque les 1,4 million d'euros de gains, mais pour plus pour assouvir sa soif de connaissances. Cette humilité fascine Jean-Luc Reichmann, élogieux envers son protégé sur le plateau d'émissions télé :
Emilien (Les 12 Coups de midi) a trouvé la célébrité de l'étoile mystérieuse d'août...mais ne peut pas la proposer
Ce mercredi 14 août 2024, le jeune Vendéen a eu l'agréable surprise de voir sa douce Jessica la soutenir en visio durant toute l'émission du jour. Celle-ci retenue à Toulouse pour un job d'été, son champion de chéri n'hésite pas à lui déclarer son amour en direct pour des occasions bien spéciales. D'ailleurs, l'animateur a mis dans la confidence la saisonnière que son Emilien chéri lui glissait dans les loges qu'elle lui manquait sérieusement. Après les confessions, le jeu ! Et l'étudiant en histoire a encore terrassé ses adversaires jusqu'à valider son billet pour l'étape redoutée du Coup fatal. Malheureusement, la manche lui a de nouveau échappé, et Emilien n'a pas pu proposer le nom derrière l'étoile mystérieuse du mois d'août. Une issue rageante alors que le visage de Nekfeu est désormais entièrement découvert.
Nekfeu et les indices de l'étoile mystérieuse d'août, un lien désormais évident
Car, comme l'indiquaient nos pronostics, c'est bien le rappeur français qui se cache derrière les maudites cases bleues de la fresque. Tous les indices rassemblés dans le tableau menaient en effet à celui qui a donné la réplique à Catherine Deneuve dans "Tous nous sépare", film tourné à Sète, d'où le décor de la cité héraultaise en arrière-plan. Sa passion des mots et de la littérature est illustrée par cette pile de bouquins, la Tour Eiffel par ses nombreux hommages à la ville de Paris dans ses chansons, alors que le téléscope renvoie à son album phare "Les étoiles vagabondes". Quant aux fleurs de cerisier, elles font écho à sa collaboration avec la japonaise Crystal Kay, l'arbre fruitier étant le symbole de la beauté éphémère au pays du Soleil Levant.