Emilien (Les 12 Coups de midi) a reçu de la visite... et pas celle de Jessica !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après la belle frayeur de la veille, Emilien était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi ce vendredi 2 août. Il était accompagné cette fois-ci en visio non pas de Jessica, mais de sa sœur, Angèle, venue l’encourager.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi - TF1

    Emilien nous a fait une belle frayeur hier, sur le plateau des 12 Coups de midi. Le Maître de midi a frôlé l’élimination lors du coup d’envoi. Il hésitait sur une question concernant les présidents des États-Unis, et a donné quelques sueurs froides à Jean-Luc Reichmann. L’animateur a fait monter le suspens tout au long de l’épreuve, pour finalement approuver et confirmer la réponse donnée par l’étudiant en Histoire-géographie.

    Un encouragement par visio

    À la suite de cette belle frayeur, il a reçu de la visite par visio ce vendredi 2 août 2024. Ce n’était pas Jessica cette fois-ci, mais sa sœur, Angèle, qui est venue le soutenir. "Angèle et ses lunettes, maintenant qu’elle a des lunettes", a introduit Jean-Luc Reichmann. "Figure toi qu’on a failli perdre ton frère hier", a-t-il annoncé. "Comment ça se fait", a-t-elle demandé. "Il hésitait entre Georges W Bush, et Georges Bush tout court", a alors expliqué l’animateur. Emilien s’est ensuite lancé dans une folle explication pour dire que ce n’était pas vraiment sur ce quoi, il avait hésité. Des explications qui ont beaucoup fait rire sa sœur, ainsi que les enfants présents sur le plateau.

    Capture d'écran TF1 - Les 12 coups de midi

    "Emilien tu es très fort"

    Jean-Luc Reichmann avait en effet fait venir deux enfants sur le plateau, et s’est amusé à leur faire poser des questions à Émilien. L’un d’entre eux, Sasha, s’est montré très impressionné face au Maître de midi. "Tu es très fort Émilien", a-t-il soufflé dans le micro. À la suite des explications d’Émilien, l’animateur leur demande ce qu’ils ont compris. "Rien", ont-ils chacun répondu en riant. Il leur a ensuite offert le jeu des 12 Coups de midi. "Comme ça vous pourrez réviser à la maison, et un jour remplacer Émilien", leur a-t-il dit. "J’en serais ravi." Le jeu a enfin pu commencer, mais malheureusement, pas de Coup de maître à la fin pour Emilien, qui n’a donc pas pu proposer de nouveau nom à cette douzième étoile mystérieuse. Une étoile dont il a du mal à deviner la personnalité qui se cache derrière ! La veille, il avait proposé Romain Duris, sans succès.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top