Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Emilien, le candidat phare des 12 Coups de midi ! Et pour preuve, ce mercredi 13 décembre 2023, le jeune homme fêtait son anniversaire sur le plateau de Jean-Luc Reichmann ; et pour l'occasion, l'équipe de l'émission a décidé de lui faire plusieurs cadeaux émouvants, qui resteront sans doute gravés à vie dans sa mémoire.
Des surprises qui donnent les larmes aux yeux à Emilien
Pour ses 21 ans, le jeune candidat a pu avoir plusieurs surprises de taille : d'abord, un message de son idole, Richard Gotainer. "Emilien, il paraît que tu as 21 ans aujourd'hui, ça mérite de faire péter le champagne et une grosse bise. Joyeux anniversaire Emilien, allez ciao", lui a alors glissé le chanteur, publicitaire et acteur de 75 ans. De son côté, sa mère, présente en visioconférence ne manque pas de souligner, visiblement nostalgique du temps qui passe : "C'est très émouvant, ça me fait super bizarre... 21 ans aujourd'hui ! Mon bébé a grandi !". Une jolie déclaration d'une mère à son fils.
Extrêmement ému par toutes ces belles attentions, le chéri de Jessica rappelle qu'il a "beaucoup grandi en écoutant Richard Gotainer", une personnalité française dont il a le livre dédicacé. "Ça fait chaud au cœur", conclut ce dernier, avant de pouvoir entendre les mythiques titres de Richard Gotainer.
Une surprise n'arrivant jamais seule, l'étudiant en Histoire à la faculté de Toulouse a également pu entendre, un peu plus tard, un petit mot de ses grands-parents : "Coucou Mimi, bon anniversaire ! Nous sommes très heureux que ce soit toi, nous sommes très fiers de toi mon grand ! (...) 21 ans, c'est beau !". De quoi faire monter les larmes aux yeux d'Emilien, d'autant plus que ce sont eux qui l'ont poussé à repasser les sélections et que son "grand-père est un taiseux qui n'est pas du tout de ce genre là à s'exprimer publiquement".
Une étoile mystérieuse qui se découvre le jour de son anniversaire
Par la magie de "mamie", ce petit génie de la Une (comme l'a appelé Jean-Luc Reichmann) en est donc à sa 80ème participation et à la tête de 365 000 euros de gains et de cadeaux (en ce 13 décembre). Des cadeaux provenant de l'étoile mystérieuse, dont celle du mois de décembre est en train de se découvrir. En effet, grâce à ses différents Coups de maître, Emilien a soulevé de nombreuses cases bleues, montrant ainsi une maison en bois nichée dans les dunes et le drapeau du Texas.
Alors, l'un des plus grands champions du jeu va-t-il rester encore longtemps sur TF1 et trouver une nouvelle étoile mystérieuse ? Va-t-il faire exploser sa cagnotte personnelle et dépasser les 500 000 euros ? Sera-t-il présent aux côtés de l'animateur de 63 ans en 2024 ? Réponse, tous les midis, sur TF1.