C’est bientôt reparti pour des problématiques amoureuses et des séances de coaching au bord de la piscine. Dès le lundi 12 août 2024, Lucie Mariotti et des célibataires détruits par leurs anciennes relations reprennent leurs quartiers dans La villa des coeurs brisés. Une surprise pour l'emblématique (et patiente) love coach, qui avait pourtant annoncé son départ du programme. Mais face à la détresse de ces jeunes gens, parmi lesquels Vincent Quiejo, Marwa, Louane et Gabriel, la psychologue a décidé de replonger.
La "love retreat" annoncée par Lucie Mariotti ne fait pas que des heureux
Pour préparer le terrain, TFX a dévoilé sur ses réseaux sociaux les premières images de cette saison riche en clashes mais aussi en rapprochements. La bande-annonce laisse présager d'une idylle entre Vincent Quiejo et une autre candidate, alors que Juliette Marsaut, ex-colocatrice de La maison des secrets, assure "jouer sur tous les tableaux" après avoir fait son coming-out. Mais avant de résoudre leurs peines de coeur, tous ont dû se plier à une exigence de Lucie Mariotti, annoncée dès leur arrivée dans la villa. Le pilier du programme les a invités à retirer tous les artifices qui composent leurs personnalités. "Vous allez vous débarrasser de tous les bagages, de toutes les choses superflues et vous n’allez garder que l’essentiel jusqu’à ce que je décide que vous êtes toutes prêtes et tous prêts. […] Je vais vous demander de revenir à votre nature profonde", a-t-elle notifié, sous les regards stupéfaits de certains.
"Je ne peux pas, c'est mort", Benoît Dubois songe à quitter l'aventure
Cette "love retreat" a notamment sonné comme un choc pour le truculent Benoît Dubois, vu récemment dans Les apprentis aventuriers.
Il a vu sa zone de confort lui filer entre les doigts après cette consigne, et s'en est inquiété. "J’ai un peu peur moi", a-t-il avoué, demandant presque une faveur. "Sans maquillage, je sais que je ne m’aime pas. Ne pas avoir mes artifices, ça me dérange. Beaucoup !" Face au refus de Lucie Mariotti, il envisage même l'abandon. "Non, je ne peux pas, c’est mort ! […] Je me connais, ça n’ira pas, Lucie. J’ai de grosses cernes, des cheveux, on dirait le Roi Lion. […] Il faut me laisser mon anti-cernes, mon blush et avec ça, je reste autant de temps que tu veux !", a-t-il lancé à la love coach. Son trait d'humour suffira-t-il à lui sauver la face ?