"Ça a payé ma régularisation d'impôt", Benoît Dubois révèle son salaire pour Les apprentis aventuriers
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Depuis le 22 janvier 2024, Benoît Dubois fait le bonheur des téléspectateurs des Les apprentis aventuriers. Invité de Jordan de Luxe mercredi 31 janvier, le trentenaire a indiqué combien il avait été rémunéré pour cette expérience.

    Capture d'écran C8

    W9 a frappé un grand coup pour réunir un casting d'enfer dans Les apprentis aventuriers. Au lieu de faire appel aux sempiternels mêmes candidats, la chaîne a décidé de convier en Thaïlande quelques-uns des anciens combattants de la télé-réalité pour cette septième saison. Grégory Basso et Marjolaine ont à nouveau fait équipe après avoir allumé le calumet de la paix dans Les Cinquante, tandis que la production a rappelé le poilant Benoît Dubois, vainqueur de la quatrième saison de Secret Story, pour l'allier à Julie Ricci. Et à croire ses premiers pas sur la place, en plein coeur de la nature sauvage, ce trentenaire plus habitué aux fastes de Saint-Tropez n'était pas préparé à ce genre d'expérience.

    Pourquoi Benoît Dubois a-t-il renoué avec la télé-réalité, 15 ans après ?

    Pourtant, Benoît Dubois savait où il mettait les pieds. Après avoir pris ses distances avec les émissions de télé-réalité, l'ancien chroniqueur, reconverti comédien, avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Mais il a changé d'avis au moment de regarder les factures s'accumuler. Dans un entretien accordé à Jordan de Luxe, sur C8, l'ex-acolyte irrésistible de Thomas a révélé les raisons de sa participation. "La production m'a appelé et je me suis demandé si j'avais l'âge d'y aller, si je n'allais pas être ridicule, mais je n'ai jamais craché sur la télé-réalité pour autant", a-t-il indiqué. "Parce que crever de faim sur une plage en Thaïlande avec des gens que je n'ai pas vu depuis quinze ans, il y avait meilleure rentrée d'argent", lâche-t-il avec son humour pince-sans-rire, confirmant dans cette vidéo que "l'oseille" demeurait sa principale motivation.

    Quel salaire pour trois semaines de tournage dans Les apprentis aventuriers ?

    Dans la foulée, il reconnaît n'avoir aucun problème avec l'argent jusqu'à braver l'interdit en révélant combien il avait touché pour cette expérience aux antipodes. "J'étais payé 2700 euros à la semaine", a-t-il avancé après réflexion. Avant d'ajouter qu'il était resté "trois semaines" pour les besoins de l'émission. "Ça a payé ma régularisation d'impôt et mes taxes foncières", a affirmé celui qui a pu renflouer les caisses. Un retour fructueux sur tous les plans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top